Blogosphère

5 comptes Instagram sur Reims à suivre #4

Tout sur nos salons de thé préférés à Reims

Instagram, c’est mon réseau social préféré, c’est ma source de créativité et parfois même, de bien-être. Parce qu’on choisit les comptes qui nous plaisent, qui nous ressemblent, nous inspirent… Ici, je vous partage ceux qui regroupent tout ce qu’on aime chez les Sacrées Blogueuses, et en plus, ça se passe à Reims.

Célia B.

#StudentLife

Célia, étudiante et photographe amateur, a tout d’une pro. Elle nous partage son quotidien, un peu à la manière de Sophie Calle (que j’aime énormément), mais sans tomber dans le voyeurisme. Ses photos sont sincères et il nous reste plus qu’à lui souhaiter de réussir son Master. Et de continuer dans la photo, elle y a largement sa place.

Vince Vdh

#StreetOfReims

Vince Vdh, c’est un photographe discret, toujours là quand il faut pour capturer un moment rémois. J’aime quand des photos racontent une histoire et à la manière de Humans of New York, Vince Vdh met en avant celles des habitants de notre ville. Elles sont touchantes et ne cherchent pas à déformer la réalité. Son travail est humain, et ça fait du bien.

Marion

#GirlInReims

C’est l’histoire d’une Rémoise qui aime son chez-soi, le foot et voyager. Son compte Instagram est empreint de sensbilité, ses photos transpirent la douceur et dévoilent une fragilité à peine dissimulée.

En fait, le fil d’actualité de Marion, c’est un récit poétique, dans l’air du temps.

Sébastien Gomes

#MusicBeats

Sébastien n’a pas son pareil pour retransmettre en photo les concerts de la Carto. Son travail, réalisé avec un argentique et développé en noir et blanc, nous donne le tempo, et retranscrit un moment unique, celui d’un artiste sur scène. On vit avec lui, un interlude musical sans fausses notes.

Agath

#FamilyTimes

Avec Agathe, direction la Montagne de Reims pour la suivre dans ses péripéties familiales. Ses photos me donnent bien souvent envie de passer chez elle à l’improviste pour y prendre un goûter. Parce que ça respire l’amour et la bienveillance, et c’est exactement ce qu’on recherche avec Instagram, du feel good.

Les comptes Instagram des Sacrées Blogueuses

Et vous, quels sont vos comptes préférés ?

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.