Blogosphère

5 comptes Instagram à suivre #1

Je ne crois pas vous dire de sottises en vous dévoilant qu’Instagram est sans conteste le réseau social favori des Sacrées Blogueuses. Que ce soit sur notre compte Sacrées Blogueuses, où Jasmin, notre community manager, partage avec vous ses clichés de Reims sous un regard neuf, ou sur nos comptes personnel (retrouvez-nous en bas de l’article), on se promène quotidiennement sur Instagram pour découvrir chaque jour le quotidien ou le travail des personnes qui nous inspirent.

Nous avons découvert, grâce à nos abonnés sur Instagram, de réelles pépites rémoises. Et nous souhaitons partager nos coups de cœur avec vous !

Il y a tellement de très jolis comptes qu’il n’était pas facile de faire un choix… On espère que cette petite sélection vous inspirera autant que nous. En attendant, n’hésitez pas à nous faire découvrir vos Instagram en commentaires sous cet article !

Les Petites Pacotilles

Marine virevolte entre Reims et Paris. Vous trouverez donc sur son compte des photos de notre jolie ville mais aussi de la capitale. Il n’est d’ailleurs pas toujours évident de faire la différence ! On aime l’harmonie visuelle de son compte, ses couleurs douces et les angles de prises de vue intéressants.

Marie la pirate

Nous vous avons présenté cette talentueuse blogueuse sur le blog (découvrez son portrait si vous l’avez manqué !). Sur son compte, elle partage avec nous sa jolie décoration intérieure, délicate et poétique, un savant mélange d’ancien et de moderne et des DIY très inspirants.

Au Beau Sarazin

On avait envie de vous présenter aussi des comptes qui montrent les vignes et villages qui entourent la ville des Sacres. La campagne avoisinante mérite vraiment toute notre attention et on aime la douceur de vivre de ce joli compte.

Offone

Voilà un compte original, qui attise la curiosité ! Julien, photographe, nous emmène sur des chemins surprenants, presque irréels. Il se décrit comme un explorateur urbain et figeur d’instants, et c’est tout à fait cela ! Parfois le mobilier est encore présent et les traces de vie du passé semblent ressurgir. On ADORE.

Tribekka2

Quand on regarde les photos d’Angele, on se dit que chaque personne voit le monde avec des yeux différents. On découvre Reims sous un jour nouveau, et on se laisse parfois surprendre sur le sujet photographié. Un compte qui propose beaucoup de photos en noir et blanc, et qui mérite votre visite.

Les comptes Instagram des Sacrées Blogueuses

Et vous, quels sont vos comptes préférés ?

9

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • 5 comptes Instagram sur Reims à suivre #2 - Sacrées Blogueuses

    […] est sûre, entre Instagram et nous, c’est du solide ! Comme l’a fait Alisson avant moi dans un premier billet, j’ai sélectionné 5 comptes Instagram qui mettent en valeur notre jolie ville des Sacres de […]

    24 octobre 2016 at 9 h 45 min Répondre
  • Lil Mum

    Instagram, cest l’instantané, la spontanéité ! Là on n’a que des comptes “figés “, lisses, des photos retouchées…
    On peut trouver ça beau mais ça manque cruellement de vie. Reims est donc si morte que ça ?

    20 avril 2016 at 9 h 31 min Répondre
    • Alisson

      Il est vrai que nous préférons les comptes harmonieux avec une identité visuelle forte. Moins spontané certes, mais plus inspirants ! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas 😉 N’hésites pas à partager les comptes qui te touchent. Nous sommes ouvertes et seront ravies de découvrir des comptes plein de vie ! 🙂

      22 avril 2016 at 8 h 32 min Répondre
  • Emm

    5 comptes instagram surtout ennuyeux. Ras le bol des couleurs pastels et des fleufleurs. La vraie vie est tellement plus Riche et intéressante

    20 avril 2016 at 8 h 09 min Répondre
    • Alisson

      A part les 2 premiers comptes, les autres ne sont ni pastels ni fleuris !? Nous avons choisis des comptes harmonieux avec une identité visuelle forte, mais si tu souhaites nous faire découvrir des comptes qui t’inspirent, n’hésites pas, nous sommes curieuses et seront ravies de découvrir de nouveaux contenus. 🙂

      22 avril 2016 at 8 h 36 min Répondre
  • Clément Georgeton

    @georgekingston

    19 avril 2016 at 11 h 27 min Répondre
  • La Cave Nomade

    @lacavenomade

    19 avril 2016 at 11 h 18 min Répondre
  • sharlen

    De jolies découvertes =)
    Fan d’Instagram j’aurai adoré être là dimanche mais je bosse =/ (#snifff)

    19 avril 2016 at 10 h 10 min Répondre
    • Alisson

      Oh quel dommage ! Bon courage à toi alors !

      19 avril 2016 at 17 h 41 min Répondre

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.