Best of Reims, Slider

Où acheter ses cadeaux de Noël à Reims (déco & mode) ?

Et si cette année, on boycottait les grandes chaînes de distribution et l’on choisissait d’acheter nos cadeaux de Noël chez les petits commerçants rémois ?

Vous le savez bien, les Sacrées Blogueuses ont à cœur de vous faire découvrir de jolies boutiques ou des créateurs rémois talentueux. Concept stores, boutiques de mode ou de décoration, vous trouverez dans cet article une liste non exhaustive de nos adresses préférées pour (se) faire plaisir, des boutiques où la sélection de produits et l’accueil sont toujours de qualité. Même si vous ne croyez plus au Père Noël, vous y dénicherez certainement le petit cadeau qui fera toute la différence et permettra de faire perdurer la magie de Noël !

CADEAUX DÉCO

Petits gadgets amusants ou belles pièces de designers, vous trouverez certainement de quoi faire plaisir chez DP Style, un concept store design. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Autres adresses où trouver son bonheur : Diapason et Bulle. Les deux proposent une jolie sélection d’objets déco (on craque pour les mugs à message) mais aussi de bijoux tendance  et surtout une sélection d’objets de créateurs rémois !

Justement, si vous aimez soutenir la création locale à travers vos achats, direction La Louve Rémoise sans plus attendre. Dans cette boutique, on retrouve une jolie sélection de nos créateurs chouchous 100% rémois ou des alentours. Les bougies La Bougie Particulière, les curiosités d’Eric Charpentier, les céramiques de Manon Escalle ou encore les bijoux By Lupa, vous aurez l’embarras du choix.

Côté jolies boutiques de décoration, on est plutôt bien servis à Reims. Si vous aimez l’ambiance campagne chic, rendez-vous chez Maison et Tartine. Si vous préférez la déco chic et tendance, un brin bohème, on vous conseille Atelier Casa Nova ou Paulette.

DP Style – 50 Cours Jean-Baptiste Langlet
Bulle – 13 Passage Talleyrand
Diapason – 6 Galerie d’Erlon
La Louve Rémoise – 39 Rue Thiers
Casa Nova – 50 Cours Jean-Baptiste Langlet
Maison et Tartine – 21 Rue Buirette
Paulette – 16 Passage Talleyrand

CADEAUX BEAUTÉ

Offrir du parfum ou des produits cosmétiques est toujours une bonne idée, surtout si on les choisit chez Basic La crème de la crème, le concept store beauté incontournable pour des parfums de niche et des produits de beauté 100% bio.

Parfumerie indépendante, conseil beauté, produits de beauté éthiques et parfums de niche

Pour offrir un soin d’exception, on vous conseille les yeux fermés ceux de Motio. C’est toujours un pur moment de plaisir et on en ressort avec une peau éclatante !

Motio, un institut de beauté et concept store indépendant aux cosmétiques naturels pointus, soins esthétiques sur mesure et parfums de niche authentiques. Une bonne adresse testée et approuvée par les Sacrées Blogueuses !

Enfin, pour un moment de détente dans un spa, direction KinéÔspa car il n’y a rien de plus agréable que siroter une coupe de champagne dans un jacuzzi !

BASIC La crème de la crème – 21 rue des Élus
Motio – 7 rue des Élus
KinéÔspa – 3 rue Diderot

CADEAUX MODE & ACCESSOIRES

Noël, c’est aussi l’occasion de faire plaisir à sa moitié en lui offrant un beau vêtement ou accessoire de qualité, le sac à main de ses rêves ou bien le pull qu’il ne quittera plus. Les plus jolies boutiques rémoises ? Seen, ou Tandem pour les femmes, Nokomis et Mojito Skateshop pour les hommes. Pour les budgets un peu plus serrés, on vous conseille Libertie et Fred Jean’S.

Et pour dénicher THE paire de lunettes de soleil, c’est à La Lunetterie Champenoise que cela se passe.

IMG_5265-1024

Pour un style plus ethnique, mais tout autant chic et contemporain, on file découvrir la sélection de vêtements, bijoux et objets décoratifs de Bazarine.

Bazarine-3_montage

Seen – 19 place du Forum
Tandem – 19 rue Condorcet
Libertie – 20 rue deu Cadran Saint Pierre
Fred Jean’S – 1 passage Subé
Nokomis – 44 place du Forum
Mojito Skateshop – 15 rue du Clou dans le Fer
La Lunetterie Champenoise – 21 rue de Tambour
Bazarine – 34 rue du Jard

SHOPPING EN LIGNE

Si vous êtes plutôt pantouflard ou que vous détestez sortir de chez vous pour faire vos achats un samedi de décembre (on vous comprend !), nous avons le site internet parfait pour faire des cadeaux originaux : Le Marché Super. Il s’agit d’un concept store en ligne proposant uniquement des produits et œuvres de créateurs de la région.

Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

  • clairebro

    oh la la mais ça donne trop envie !

    16 décembre 2017 at 12 h 20 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.