Bonnes Adresses, Shopping

Atelier Marie Guillemot

Enfin le printemps ! Cela fait trois mois qu’on l’attendait celui-là et rien ne nous fait plus plaisir que d’apercevoir les premiers bourgeons pointer le bout de leur nez. C’est l’occasion parfaite pour vous parler de l’une de nos fleuristes rémois préférés : Marie Guillemot.

On n’a certainement pas besoin de vous la présenter, vous avez probablement déjà admiré son travail ou craqué pour l’un de ses magnifiques bouquets. Mais pour tous ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Marie Guillemot est un peu la Chloris ou la Flora des temps modernes. A l’instar de la nymphe grecque ou de la déesse de la mythologie romaine, elle domine l’empire des fleurs rémoises et nous envoûte par ses créations poétiques et sensibles.

Marie est devenue fleuriste en 2009 après une reconversion professionnelle et a ouvert sa boutique en 2013 à deux pas de la cathédrale sur la jolie place Godinot. Elle est aujourd’hui entourée d’une équipe de quatre fleuristes passionnés et créatifs qui mettent tout leur talent au service de vos envies. Ici les stars ne sont pas les fleuristes mais les végétaux qu’on aime sublimer tout en gardant leur naturel, qu’on laisse s’exprimer sans avoir besoin de rajouter de fioritures ou tout un tas de tralala. Plus c’est simple et plus c’est beau ! D’ailleurs, on adore voir la boutique se métamorphoser au gré des saisons, des couronnes de Noël à l’arrivée des premières pivoines, il y a toujours une occasion de s’y arrêter pour fleurir son intérieur ou tout simplement pour en prendre plein les yeux.

Lorsque l’on suit l’atelier Marie Guillemot sur Instagram, on est bluffé par ses réalisations. Maisons de champagne, hôtels parisiens ou encore ambassades, l’équipe réalise des décorations florales époustouflantes dans des lieux d’exception. Et que dire de ces mariages qui nous font rêver et donneraient aux plus réticents l’envie de se marier. Pour autant, ses créations restent accessibles et l’équipe mettra autant d’enthousiasme à réaliser un simple bouquet pour votre bien-aimée qu’une majestueuse composition pour un événement hors du commun. Alors, n’ayez pas peur de pousser la porte de la boutique pour vous faire plaisir ou faire plaisir à ceux qui vous sont chers.

Bon à savoir, chaque mois, la boutique propose un atelier floral sur réservation pour apprendre à réaliser en petit groupe une composition sur une thématique donnée. De quoi en mettre plein la vue à ses invités avec un centre de table ou un bouquet homemade ! Vous pouvez également y organiser des ateliers privés pour une occasion particulière comme la réalisation de couronnes de fleurs pour un enterrement de vie de jeune fille. N’hésitez pas à contacter l’équipe pour avoir plus d’informations.

Informations pratiques

Atelier Marie Guillemot
6, rue de l’Université – 51100 Reims
Tél : 03 26 40 34 67
http://marieguillemot.fr

Ouvert de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi
Ouvert de 9h30 à 12h30 le dimanche
Fermé le lundi

Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Anne Lemaître

0

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.