Une partie de la team a eu la chance d’assister jeudi dernier au spectacle Black Swan mon amour, un événement hors du commun, mêlant performances artistiques et défilé de mode. Jasmin nous raconte aujourd’hui son ressenti sur la soirée.
J’étais ravie que cela se produise à l’Opéra de Reims, car c’est un endroit mythique et donc parfait pour un événement aussi unique que l’était cette représentation.
Je me suis confortablement assise dans mon fauteuil rouge et je n’ai presque pas quitté la scène des yeux. Les musiciens de l’Orchestre d’Euphony ont été les premiers à entrer sur scène avec élégance. Je ne peux que saluer leur performance et celle de la harpiste Milamarina qui, tout de blanc vêtu, a réussi sans difficulté à m’hypnotiser grâce à sa voix angélique.
Place ensuite au duo de danseurs qui nous ont emporté dans leurs mouvements si bien maîtrisés, tout comme Mademoiselle Boudoir avec sa magnifique performance burlesque. Tous nous racontent Black Swan d’une manière si différente et poétique que vous oubliez le côté obscur de cette pièce.
Le clou du spectacle était incontestablement le défilé des robes de mariés de Josefa, toutes plus belles les unes que les autres et mises en valeur par des coiffures qui vous donnent envie de faire un hair makeover (ou bien de vous faire passer la bague au doigt). Si si.
Je ne suis pas une grande spécialiste en art mais j’y suis sensible. Je n’arriverais pas à vous faire une critique intello du type Télérama mais ce que je peux vous dire c’est que cette soirée-là ne m’a pas laissée indifférente. J’ai aimé le mélange des genres, c’était gonflé et bien imaginé.
Souhaitant promouvoir l’art, la mode et la danse, l’association rémoise Colorisuniti, créée en avril 2015, est à l’initiative de cette représentation. D’ailleurs, cinq membres travaillent sur d’autres projets artistiques et de nouveaux spectacles sont à prévoir.
L’ensemble de la team présente se joint à moi pour notre coup de coeur collectif, le solo de danse en robe de mariée, véritable ode à l’amour et au mariage. Un joli défi bien relevé, merci à toute l’équipe, nous avons passé une excellente soirée.
Styliste : Josefa Prada
Artisan coiffeur : Florian Marat
En découvrir plus : Page Black Swan Mon Amour, Colorisuniti
Le prochain évènement ? – Rétro Ballroom Follies, le 27 novembre 2015 – Salon Degermann – Infos à venir
4 Commentaires
Les carnets de Sophie
Ma première pour un spectacle à l’Opéra de Reims et je n’ai pas été déçue 😉 comme dit dans l’article, véritable coup de coeur pour la prestation de danse en robe de mariée, c’était magique !
27 septembre 2015 at 21 h 40 minjasmin
Oui, c’était carrément féérique !
30 septembre 2015 at 17 h 09 minBoucher Sébastien
Merci pour cet article bien sympathique
25 septembre 2015 at 16 h 40 minJasmin
Mais de rien !
25 septembre 2015 at 21 h 38 min