Beauté & Bien-être Bonnes Adresses

Blossom

Pour affronter l'épreuve du maillot de bain, rendez-vous chez Blossom, l'institut de beauté high tech rémois spécialisé dans les techniques minceurs (CelluM6), anti-âge et dépilation à la lumière pulsée.

Tic-tac, tic-tac, l’heure de la plage arrive à grands pas et c’est trop cool. Mais qui dit plage, dit maillot de bain, et ça c’est moins cool. Même si la tendance est au #bodypositive, le maillot de bain reste une épreuve pour de nombreuses femmes (moi la première !). Trop de ci, pas assez de ça, nous sommes finalement nombreuses à ne pas assumer totalement notre corps et à avoir envie d’améliorer certaines choses sans pour autant passer sous le bistouri d’un chirurgien.

Rien ne remplace bien évidemment une bonne hygiène de vie alliant alimentation équilibrée et sport, mais il existe dorénavant des techniques minceur, anti-âge ou dépilation qui permettent de nous aider à nous sentir mieux dans notre peau. À quelques pas de la Place du Forum, Blossom accueille depuis plus de 12 ans les Rémoises désireuses de tester ces nouvelles techniques. Longue expérience, machines high tech, conseils avisés, professionnalisme et sérieux, vous pouvez faire confiance à Aurélie et son équipe pour vous accompagner dans cette démarche.

Côté minceur, Blossom propose une prise en charge complète alliant suivi diététique par Camille, diététicienne-nutritionniste, coaching sportif (dont cours de Power Plate) et techniques minceur de pointe. Cellu M6, Bodysculptor, ultrasons, ondes acoustiques, presso-drainage, toutes ces machines aux noms barbares ont pour objectif de déstocker, lisser les capitons, drainer et vous aider à retrouver une peau plus ferme. Un bilan personnalisé est réalisé avant toute cure minceur pour choisir le protocole le mieux adapté en fonction de vos objectifs. En milieu et à la fin de la cure, le même bilan est réalisé pour s’assurer des résultats (perte de centimètre, de masse grasse, etc).

C’est bien beau tout ça mais est-ce que cela marche ? De mon côté, je fréquente Blossom depuis de nombreuses années et j’ai pu tester plusieurs techniques. Tous les ans ou presque, je fais des séances de Cellu M6 pour me débarrasser de ma cellulite récalcitrante sur les cuisses. Donc oui, cela marche, après une dizaine de séances la peau est effectivement plus lisse. En revanche, ce n’est pas magique donc n’espérez pas un résultat spectaculaire sans sport ni une alimentation équilibrée et cela demande de l’entretien. Dans l’idéal, après une cure de 10 séances, il faudrait faire au moins une séance par mois pour maintenir les résultats mais moi je suis plutôt du genre à paniquer au mois d’avril quand les températures remontent et à me cacher sous de gros collants à partir du mois d’octobre ! Bref, ne suivez pas mon exemple si vous voulez voir des résultats sur la durée.

Blossom est également un centre expert de dépilation par lumière pulsée utilisant la technologie Ariane. En moyenne, après 6 à 10 séances de lumière pulsée, tous les poils de la zone traitée ont été détruits de manière définitive et (quasiment) indolore. Adieu la corvée de l’épilation, vous pouvez jeter vos rasoirs ! L’épilation à la lumière pulsée ne convient pas à tous les types de peaux et de poils. Chez Blossom, un test est donc réalisé systématiquement avant de commencer un programme. En revanche, si vous venez de vous exposer au soleil et que votre peau est encore bronzée, il faudra attendre quelques mois et repasser. Ici, on ne transige pas avec la sécurité de votre peau ! Dans tous les cas, si l’épilation définitive vous intéresse mais que vous avez des problèmes dermatologiques ou des craintes, pensez à consulter un médecin spécialisé.

Chez Blossom, vous pouvez également réaliser des soins esthétiques anti-âge ou éclat pour estomper les signes du temps comme le Lift M6, les peelings esthétiques et la micro-dermabrasion. Je n’ai pas encore testé ces soins, mais il va peut-être falloir que je me penche un jour sur la question !

En revanche, j’ai très envie de tester rapidement les modelages comme le rituel zen californien. Ayant une légère tendance (c’est un euphémisme) à concentrer stress et pression, je suis certaine que ce modelage saurait dénouer toutes les tensions accumulées au niveau de mes épaules et du dos. Les modelages et soins du visage sont réalisés dans une salle dédiée, une véritable bulle zen propice à la détente et au lâcher prise. Des soins spécifiques femmes enceintes sont également proposés à partir du 4ème mois de grossesse afin de soulager les petits maux de dos et autres jambes lourdes pour accueillir bébé en toute sérénité.

Dernier point important, les horaires d’ouverture du centre sont larges, ce qui me permet de caler un rendez-vous le soir en sortant de la gare (le centre ferme à 20h00) ou le samedi, et vous pouvez booker toutes vos séances via internet.

Blossom
9 rue Notre Dame de l’Epine
51100 Reims
Tel : 03 26 40 24 40
www.blossom-reims.fr

Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.