Bonnes Adresses, Food & Restos

Bossa

On vous emmène en voyage au Brésil, chez Bossa, un restaurant de healthy food brésilienne (plats sans gluten et végétariens)

On vous emmène en voyage aujourd’hui, à plus de 8000 kilomètres de Reims, direction le Brésil ! Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de votre passeport mais uniquement de pousser la porte de Bossa, un charmant restaurant qui vient d’ouvrir juste à côté de la mairie et qui rentre directement dans notre catégorie coups de coeur.
Chez Bossa, on se régale de healthy food brésilienne, des plats simples et sains qui font la part belle aux végétaux. Beaucoup d’assiettes sont sans gluten, d’autres sont végétariennes, voire végétaliennes, ce qui est assez unique à Reims. Rien que pour ça, on dit bravo à Bossa !

Bossa, c’est le genre d’endroit où l’on se sent tout de suite bien, un restaurant familial à taille humaine où l’on est accueilli chaleureusement. Côté décoration, c’est lumineux et naturel : du bois clair, des fauteuils en rotin, des plantes vertes un peu partout et des coussins moelleux aux motifs tropicaux. Sur le mur, des photographies de scènes de vie brésiliennes vous rappellent la thématique du restaurant, tout comme la playlist qui vous donnera envie de fredonner les grands classiques de João Gilberto, Antônio Carlos Jobim ou Vinícius de Moraes.

C’est surtout dans l’assiette que l’on en prend plein les yeux avec des plats colorés et gourmands !
On a adoré les tapiocas, des crêpes réalisées à partir de farine de manioc et fourrées au choix d’avocat, saumon fumé et tomates, ou bien de poulet au pesto ou encore d’oeufs, jambon et fromage. Il y a même une version végétarienne avec du tofu fumé. Les moins aventureux pourront se rabattre sur les salades composées ou les tartines. Mais dans tous les cas, on vous conseille de goûter au pão de queijo, des petites boules de pain fourrées au fromage.
Surtout gardez de la place pour l’un des desserts maison. Le cheesecake aux fruits de la passion est certainement le meilleur cheesecake que j’ai pu goûté à Reims. Mais le carrot cake était également délicieusement moelleux et les assiettes de pancakes avaient l’air super gourmandes. La prochaine fois, on goûtera aux açai bowls ! Enfin, impossible de terminer le repas sans un bon café brésilien accompagné de brigadeiros, la confiserie nationale qui est une sorte de truffe réalisée à partir de lait concentré sucré et de cacao.
En semaine, un plat brésilien différent sera proposé chaque jour. J’ai hâte de revenir un vendredi pour tester leur feijoada et voir si elle est aussi bonne que celle de mon papa 😉

Bossa c’est avant tout une histoire de femmes. C’est encore tellement rare dans le domaine de la restauration qu’on est heureuses de le souligner #girlpower. Juliana, Debora et Daisy vous accueillent en salle avec leur grand sourire et leur accent chantant qui vous transporte directement sur la plage de Copacabana. Elles prendront le temps de papoter avec vous pour vous expliquer leur parcours ou vous présenter chacun des plats. Mais surtout, tout est cuisiné maison à partir de recettes de famille. C’est certainement pour ça que l’on ressent autant de bienveillance et d’amour dans chacune des assiettes !

Informations pratiques

Bossa
4 Rue de Pouilly – 51100 Reims
Tél : 06 20 86 57 04

Ouvert de 8h à 18h du mardi au vendredi, de 9h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche, fermé le lundi

Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

1

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

  • anahaddict

    Oh la la ça a l’air trop bon ! J’ai hâte d’aller tester ça, plein de nouvelles bonnes adresses qui ouvrent à Reims, ça fait plaisir !

    16 décembre 2019 at 9 h 05 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.