Activités & Insolite Food & Restos

On a testé les cours de cuisine à L’Atelier de Luca

Vous avez envie d’impressionner votre bien aimé(e) en lui concoctant un petit dîner surprise ? Vous aimez cuisiner mais avez envie de vous perfectionner ? Vous recherchez une idée d’activité sympathique à réaliser avec vos amis ? Suivez-nous, on vous emmène découvrir les cours de cuisine de l’Atelier de Luca !

Maxime de Luca est un pionnier des cours de cuisine sur Reims. Depuis 8 ans, il met les Rémois derrière les fourneaux, tout d’abord cours Langlet puis depuis quelques années rue Cérès. Il aime transmettre ce qu’il a appris dans les cuisines des différents restaurants étoilés par lesquelles il est passé, en France et à l’étranger. Maxime a par exemple travaillé aux côtés de Jean-François Piège, excusez du peu !

Que vous souhaitiez apprendre à cuisiner seul ou avec un groupe d’amis, organiser une activité de « team building » avec vos collègues de bureau ou l’enterrement de vie de jeune fille de votre BFF, Maxime propose des cours et formules qui s’adaptent à toutes les occasions. Les mardi et jeudi midi, vous pouvez réaliser un plat et un dessert à déguster sur place. Même chose le vendredi soir, avec l’atelier épicurien pour concocter un repas complet. Le vendredi après-midi et le samedi, Maxime anime des ateliers thématiques de trois heures. Mais si vous préférez boire plutôt que manger (!), des ateliers de dégustation avec un œnologue indépendant sont organisés régulièrement.

Parmi tous les cours de cuisine proposés, les cocktails dinatoires, les macarons et les sushis sont les plus demandés. Mais vous pouvez également apprendre à réaliser un foie gras, des pâtes fraîches, des cupcakes ou comme nous choisir un cours de cuisine italienne. Comme son nom le laisse entendre, la famille de Maxime est originaire d’Italie, de Campanie plus précisément, la région de Naples. Le cours de cuisine italienne est donc un hommage à ses origines et une transmission des recettes traditionnelles familiales.

Dès notre arrivée, nous avons enfilé nos tabliers pour préparer tous les ingrédients mis à notre disposition pour les recettes. Au menu ce jour là, un antipasti à base de courgettes, d’ail et de menthe poivrée, risotto aux tomates séchées et boulettes de boeufs au Scamorza (un fromage italien) pour le plat et pour finir en beauté, un clin d’œil à notre ville des sacres avec un tiramisu aux biscuits roses de Reims. Des recettes simples et savoureuses que l’on a eu plaisir à cuisiner toutes ensemble sous les bons conseils du chef Maxime !

Nous ne pouvons que vous recommander de tester les cours de cuisine de l’Atelier de Luca pour apprendre à cuisiner, vous perfectionner ou simplement passer un moment gourmand !

L’Atelier de Luca
14 rue Cérès – 51100 Reims
Tél : 03 26 04 07 46

Ouvert du lundi au samedi
de 9h00 à 18h00

Marie-José
Crédit Photos et vidéo :

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.