Actus

Hello Reims, le blogzine rémois

Il y a quatre ans les Sacrées Blogueuses sont venues bouleverser le paysage médiatique rémois en distillant leurs bons plans à travers les réseaux sociaux, un blog, des vidéos Youtube ou encore un city guide. Quatre ans, cela peut paraître peu mais c’est déjà beaucoup pour un média. Il s’en est passé des choses et on en a développé des projets mais on a également évolué et nos aspirations ont changé.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ou nouvelles envies, le moment idéal pour vous annoncer que Sacrées Blogueuses devient Hello Reims par les Sacrées Blogueuses.

Ce changement d’identité, on y travaille depuis plusieurs mois et on est ravies de voir ce projet se concrétiser avec un nouveau logo et un nouveau site internet. On vous explique tout dans cet article.

POURQUOI HELLO REIMS ?

Tout simplement parce qu’on a envie de réveiller la belle endormie !

Notre objectif, vous inspirer toujours plus en dénichant les meilleures adresses de la ville, en vous faisant découvrir des rémois talentueux, en vous donnant envie de tester une nouvelle activité ou de partir en balade dans la campagne environnante.

Les Sacrées Blogueuses ne disparaissent pas, c’est le nom de notre association, c’est sous ce nom que vous nous avez connues et certainement comme ça que vous continuerez à nous appeler. Mais vous nous trouverez dorénavant en ligne et sur les réseaux sociaux sous le nom Hello Reims, un nom qui colle beaucoup plus à la réalité de notre activité.

MAIS C'EST QUOI UN BLOGZINE ?

Blogzine est la contraction de blog et de magazine, soit un magazine en ligne sous forme de blog. On s’est creusé la tête pour construire un site qui nous ressemble et qui soit adapté à satisfaire la curiosité des Rémois et des touristes grâce à une navigation simplifiée. Moderne, frais et épuré, agrémenté de jolis visuels, nous avons voulu ancrer notre blog(zine) dans la tendance actuelle. On espère qu’il vous plaira, en tout cas, nous, on en est très fières !

ON TROUVE QUOI SUR HELLO REIMS ?

Comme dans un magazine papier traditionnel, Hello Reims mixe les formats rédactionnels, articles de fonds, brèves ou interviews pour répondre au mieux à vos attentes.

À la recherche d’idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille à Reims ou d’un brunch pour le dimanche matin, nos articles thématiques sont là pour vous guider. Vous hésitez avant de réserver dans un restaurant, faites-vous votre propre opinion en parcourant nos articles bonnes adresses. Envie de découvrir la dernière adresse dont tout le monde parle, nos brèves spéciales « nouveautés » vous permettront d’en avoir un rapide aperçu.

Nous nous adressons aussi bien aux touristes qui ont envie de sortir des sentiers battus et de vivre 100% à la rémoise qu’à nos amis Rémois, curieux de découvrir de nouvelles adresses qui valent le détour. Nous fonctionnons uniquement au coup de cœur et sélectionnons chaque adresse avec le plus grand soin pour sa qualité ou son originalité.

ET À PART LE BLOG ?

Hello Reims est plus qu’un blogzine, c’est avant tout une communauté !

En nous suivant sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), vous connaîtrez tout de l’actualité rémoise, de nos bons plans et de nos coups de cœur en temps réel.

Nous aimons également aller à la rencontre des Rémois pour favoriser les échanges et les partages au-delà de l’écran en organisant des événements comme l’incontournable pique-nique de la blogosphère rémoise ou le vide-dressing des Sacrées Blogueuses.

Parce que les Sacrées Blogueuses ne seraient rien sans leur formidable communauté, nous vous remercions pour votre présence à nos côtés tout au long de ses années. Nous espérons que ces changements vous plairont autant qu’à nous et que vous continuerez à suivre avec plaisir Hello Reims !

Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Anne Lemaître

0

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.