Bonnes Adresses Food & Restos

La fine épicerie

« La place du Forum, c’est comme un petit village autosuffisant au cœur de la ville », dixit nos invités du jour, Karine et Francis Léger, gérants de la Fine Epicerie.

Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_2 Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_11

Les Sacrées Blogueuses sont bien d’accord avec eux pour dire que la place du Forum est désormais un quartier incontournable à Reims qui regorge de bonnes adresses en tout genre. Ouvert depuis trois ans et demi, rue Courmeaux juste à côté de notre épicerie italienne préférée Il Fanano, La Fine Epicerie vous propose un large choix de produits de qualité provenant d’artisans de la France entière et que l’on ne trouve pas facilement à Reims. Leur ligne directrice : éviter les productions industrielles à grande échelle.

Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_8Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_21Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_10Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_22

L’épicerie est petite, mais joliment agencée, et surtout remplie de belles et bonnes choses qui vous ouvrent l’appétit. De quoi ravir les gourmands. Vous y trouverez des fruits et légumes provenant de maraîchers écoresponsables et, dès qu’ils le peuvent, Karine et Francis privilégient les producteurs locaux.

Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_6 Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_13 Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_14

Côté épicerie, c’est le plein de jolies boîtes et de produits phares, comme le beurre Bordier, le thé de l’atelier d’Arsène, les confitures Les jardins de Marie, les conserves de la Belle Illoise, le saumon champenois. Voilà un micro listing parmi les nombreuses marques qui s’affichent sur les étagères de Karine.

Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_3Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_5 Sacrées Blogueuses_La Fine Epicerie_4

A vous les délicieux thés, cafés, biscuits, confitures, tapenades, sels originaux… Mais vous pourrez également faire le plein de champagnes et de vins pour accompagner, par exemple, vos tartinades de la Belle Illoise pour un apéritif improvisé avec des amis ! 

La Fine Epicerie
3 rue Courmeaux – 51100 Reims
Tél : 03 26 08 57 84
Ouvert de 8h à 13h et de 15h à 19h30 – Non stop le vendredi et samedi.
Fermé le dimanche et lundi.
Article rédigé par Alisson

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    Reims City Tour #3 - Bonnes adresses quartier Clémenceau-Jean Jaurès
    28 juin 2018 at 21 h 40 min

    […] tant mieux, la Place du Forum et la rue Courmeaux regorgent de jolies pépites gourmandes. De La Fine Epicerie jusqu’à Oh la Vache (boucherie d’exception), en passant par Il Fanano (épicerie italienne), La […]

  • Reply
    Où acheter ses cadeaux de Noël à Reims (gourmandises) - Sacrées Blogueuses
    18 décembre 2017 at 7 h 01 min

    […] les idées ne manquent pas pour faire plaisir aux gourmands. Vous trouverez votre bonheur à la Fine Epicerie ou bien chez Il Fanano ou […]

  • Reply
    cochet marie-anne
    17 avril 2016 at 18 h 45 min

    Merci merci pour cette présentation! je ne connaissais pas cette épicerie alors que j’aime la place du Forum et ses environs. Je vais aller y faire un petit tour…

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.