Un 3 en 1 où l’on peut boire un verre pour commencer la soirée, picorer ou manger, écouter de la bonne musique et même danser. Un lieu où les 5 sens sont captivés !
À Reims, pas toujours facile de boire un verre jusqu’à une certaine heure et espérer pouvoir dîner ensuite. Lorsque Philippe et Olivier, deux amis entrepreneurs, créateurs et ambitieux, sortaient, ils se trouvaient trop limités en terme d’horaires d’ouverture. Voici pourquoi ils ont eu l’idée de développer ce concept de 3 en 1 et d’ouvrir leur propre restaurant « clubbing chic » unique à Reims.
Impatiente de connaître celui qui se cache derrière ce concept génial, je suis allée pousser les portes des coulisses pour vivre l’expérience La Loge d’un peu plus près !
Je savais que je n’allais pas être déçue mais mon interview avec Philippe, m’a réellement confortée dans l’idée qu’ici tout avait été réfléchi longuement, poussé jusqu’au plus petit détail pour faire de ce lieu un endroit à la fois chaleureux et moderne, chic et tendance, un concept innovant jamais vu à Reims !
Méticuleux au tempérament d’artiste, ce Lyonnais d’origine, a sûrement trouvé toutes ces inspirations à travers ces voyages. Entre Londres ou Paris, c’est à Reims qu’il a choisi de poser ses valises il y a 15 ans. Si Olivier gère toute la partie « immergée de l’iceberg », Philippe de son côté maîtrise la casquette artistique. Spécialiste de l’événementiel et vrai bon vivant, il n’a rien oublié pour réveiller nos soirées rémoises : after work musical, soirées, concerts live et bien d’autres surprises !
C’est donc Philippe, cet épicurien, qui s’est gentiment prêté au jeu de l’interview…
Pourquoi La Loge ? Principalement l’idée d’un endroit privilégié, un peu comme celui des stades de football, par exemple, où l’on se retrouve en loge avec les petits fours.
Qu’aimes-tu à Reims ? Le tourisme, le fait de pouvoir rencontrer une clientèle chic et internationale. Des vrais connaisseurs de vin que l’on pourrait plutôt rencontrer dans les plus grandes villes du monde.
La prochaine actu de La Loge ? Le 26 novembre, nous organisons une soirée Thanksgiving avec 75 américains d’Arlington ! L’ambiance sera chic et américaine : drapeaux et fameuse dinde pour le dîner, sans oublier le son. Dépaysement assuré !!!
Parle nous de tes adresses rémoises préférées
Ton endroit coup de cœur ? Saint Rémi, la petite chapelle Sainte Vierge dans la cathédrale.
Pour boire un verre ? La loge, les Crayères.
Pour faire un joli cadeau ? La Régence.
Pour se régaler ? L’Espelette, les Crayères, le Central, l’Assiette Champenoise.
Pour se balader ? Le parc de Champagne, le long du canal pour courir et l’esplanade de Ville-Dommange pour la vue !
Trois adjectifs pour décrire Reims ? Confidentielle, surprenante, atypique.
Que trouve-t-on à Reims et pas ailleurs ? La concentration de tous ces Champagnes uniques au monde.
Le mot Rémois de la fin ? À l’avenir !

3 Commentaires
Nos bars nocturnes préférés - Sacrées Blogueuses
[…] En quelques mois, la Loge est devenu l’adresse préférée des peoples rémois qui se régalent des 110 références de champagne à la carte à accompagner de grignotis aux saveurs du monde. Spécialistes de l’événementiel et vrais bons vivants, les propriétaires n’ont rien oublié pour réveiller nos soirées rémoises : after work musical, concerts live et bien d’autres surprises vous divertiront à coup sûr. On vous en parlait d’ailleurs déjà ICI. […]
6 janvier 2019 at 20 h 17 minMarie
Un lieu magnifique. Testé et approuvé pour un apéro entre amis. J’y retournerais volontiers un peu plus tardivement pour découvrir le dancefloor.
28 novembre 2015 at 11 h 08 minAudrey
Un décor de rêve, un lieu vraiment magnifique…
23 novembre 2015 at 8 h 12 min