Bonnes Adresses, Shopping

La Louve Rémoise

Depuis le 2 novembre 2018, les amoureux de l’artisanat local peuvent trouver à Reims dans un même lieu une grande sélection d’articles à offrir ou à s’offrir. Cette nouvelle boutique c’est La Louve Rémoise. Cet espace d’environ 70m2 offre une jolie vitrine aux talentueux artisans, artistes et créateurs de la région. On vous emmène découvrir en images cette boutique hors du commun.

Tout est parti de l’association Les Ephémarts créée en mars 2017 qui regroupe une trentaine d’artisans, artistes et créateurs de la région avec pour but de travailler ensemble sur des projets afin de mettre en valeur l’artisanat. Rapidement est arrivée une envie commune de ne plus exposer les œuvres des artistes uniquement de façon éphémère, comme lors des marchés de Noël, mais de les offrir tout au long de l’année en un seul lieu. C’est ainsi qu’est née, pour notre plus grand plaisir, l’adorable boutique La Louve Rémoise.

Avec ce nom qui évoque la protection et l’aventure, la boutique a de jolis horizons devant elle. Objets décoratifs, bougies, céramiques, bijoux ou textiles, les produits sont agréablement mis en avant grâce à une scénographie très réussie. On aime beaucoup les bougies La Bougie Particulière, les céramiques de Manon Escalle, les bijoux By Lupa ou encore les cloches décoratives d’Eric Charpentier. Ce n’est qu’un petit échantillon des charmantes trouvailles qu’on peut y faire mais le mieux est d’aller visiter la boutique car il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour les petits comme pour les grands. On vous aura prévenus, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de coeur !
Le petit plus : la boutique est tenue par les créateurs eux-mêmes ce qui permet d’aller à leur rencontre pour découvrir leur travail.

Informations pratiques

La Louve Rémoise
39 rue Thiers – 51100 Reims
Facebook
Instagram
Horaires :
Ouvert du mardi au Samedi 11h-19h
Article rédigé par Marie

Crédit Photos : Anne Lemaître

par
1

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

  • Amelie

    Coucou ! Mes copines et moi sommes des fans des produits artisanaux. Nous étions émerveillées quand La Louve Rémoise a ouvert ses portes à Reims. D’ailleurs, à chaque fois que j’y vais, je fais beaucoup d’achats !

    23 octobre 2019 at 12 h 51 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.