Bars Gourmandises

Le Cabasson – Estaminet

Cabasson_Sacrées Blogueuses_2

Il faut que je vous dise… Récemment, j’ai eu un nouveau coup de cœur. Après Oma Coffee, je vous présente Le Cabasson – Estaminet, c’est #TheNewPlaceToBe. Ils ont ouvert en janvier et on leur dit merci. Reims commence bien la nouvelle année !

Cabasson_Sacrées Blogueuses_0

Je l’aime bien cet endroit pour des milliers de raisons, parce qu’il est chaleureux, convivial, et parce qu’il est ouvert le dimanche. Oui, le DIMANCHE. Ça vaut la peine d’être écrit en majuscule.

J’ai testé la version pub et la version café et y a rien à dire, c’est « perfecto » en soirée comme en journée. On y mange/boit bien, ce sont des produits locaux et à un tarif qui ferait pâlir mes amis canadiens ! #BrefCestPasCher

Cabasson_Sacrées Blogueuses_7

Cabasson_Sacrées Blogueuses_6

Cabasson_Sacrées Blogueuses_1

Et puis pour agrémenter le tout, on peut jouer à des jeux de société qui sont mis à notre disposition. D’ailleurs, parce que je suis gentille, je vais vous donner un tuyau : prenez la version la plus récente du Trivial Pursuit, c’est mieux.

J’aimerais donner aussi une mention spéciale pour la musique parce qu’entendre du Jack Johnson, du Brassens, du Janis, les Beatles, du Bashung, du Miossek etc. en sirotant une bière, une coupe, un café ou un jus, ça fait toujours plaisir.

Cabasson_Sacrées Blogueuses_3

Cabasson_Sacrées Blogueuses_8

Cabasson_Sacrées Blogueuses_10

Je vais vous laisser admirer la décoration, parfaitement bien choisie, via les photos. Et croyez-moi, même les toilettes sont une merveille.

Cabasson_Sacrées Blogueuses_2

Cabasson_Sacrées Blogueuses_4

Cabasson_Sacrées Blogueuses_9

Cabasson_Sacrées Blogueuses_5

Bref, Le Cabasson est à l’image de leur mémo « Ne pas oublier d’être heureux ». C’est certainement pour cela que l’on se sent bien dès qu’on franchit le seuil de la porte et qu’il n’est pas étonnant de voir les clients se dire bonjour. Parce que c’est comme à la maison. Home Sweet Home.

infos pratiques
Le Cabasson · Estaminet
37 Rue Cérès – 51100 Reims
Tél : 06 89 52 12 67
Ouvert lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 14h à 00h30
Le samedi de 14h à 2h00
Fermé le mardi
Jasmin 3
Article rédigé par Jasmin

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    Sophie
    26 novembre 2017 at 16 h 34 min

    Grâce à votre blog j’ai testé avec ma famille leur Brunch du dimanche, et c’était tout simplement génial ! Une équipe très sympathique, un cadre original et agréable, des formules à prix corrects contenant de très bons produits, et en plus de tout cela qui des jeux à disposition. De quoi passer une partie du dimanche de manière agréable dans un endroit qui vaut le détour. Je recommande vivement :)

  • Reply
    appenzeller
    2 février 2017 at 17 h 43 min

    fantastique découverte :)

  • Reply
    ely
    2 octobre 2016 at 1 h 18 min

    C est pareil pour moi …au Cabasson j aime tout….

  • Laisser un petit mot