Bonnes Adresses, Shopping

Le fond de cour

Le fond de cour c’est l’adresse qu’on attendait à Reims ! Non, non, on exagère à peine et on est super heureuses de vous présenter ce concept store confidentiel, situé comme son nom l’indique au fond d’une cour rue Talleyrand. N’ayez pas peur de pousser la porte de ce nouveau lieu atypique qui regroupe sous le même toit vêtements, accessoires et produits de beauté (aussi bien pour les femmes que pour hommes) mais aussi de la décoration et plein d’idées cadeaux originales et tendance. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets et c’est ça qu’on apprécie le plus !

Dès la porte franchie, on savait que cette nouvelle boutique nous plairait #passionmiroirsenrotin. Aménager 3 espaces avec une identité propre dans ce grand showroom était un pari audacieux mais il faut avouer que côté déco, c’est un sans faute ! A droite de l’entrée, on découvre la partie femme avec ses murs rose poudré et ses meubles en cannage. Au fond, la peinture bleu canard et le papier peint tropical délimitent la partie homme, alors que la décoration se situe plutôt au centre dans une ambiance assez industrielle.

C’est Enzo et Thomas qui vous accueillent chaleureusement dans ce concept store qu’ils ont aménagé comme un véritable lieu de vie. Ils vous mettront tout de suite à l’aise en vous proposant un café et en vous présentant Le fond de cour tout en vous laissant déambuler tranquillement dans le showroom. L’ambiance est franchement cool et on s’y sent bien, un peu comme si on arrivait chez des potes.

Du côté homme, on trouve une belle sélection de vêtements dans un style plutôt citadin casual avec des marques comme Kulte ou Harris Wilson mais aussi des montres Komono ou encore les sacs à dos Ucon Acrobatics.

Du côté femme, on a l’embarras du choix entre les pulls en cachemire, les petites robes ou tops tendance, mais aussi la lingerie et les bijoux délicats. On craque pour les cloches florales de notre copine Opuscule Floral, les Savons de Béa (fabriqués artisanalement à Saint Quentin) et les produits de beauté bio et naturels On The Wilde Side.

La déco n’est pas en reste avec la jolie vaisselle de la marque Yaya Home, les vases originaux Q de bouteilles ou encore les cactus trop cool Saguaro. De quoi faire des cadeaux sympas sans se ruiner !

Si cette petite visite a éveillé votre curiosité, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram pour découvrir les nouveautés !

Informations pratiques

Le fond de cour
35 rue Talleyrand – 51100 Reims
Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

1

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire

  • anahaddict

    Je suis allée y faire un tour suite à votre article et c’est super sympa ! Très jolie boutique et plein de belles choses 🙂

    16 décembre 2019 at 9 h 04 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.