Zunic et son Four à bois, c’est le temple de la boulangerie à Reims. L’odeur qui se dégage jusque dans la rue, nous replonge en enfance et nous invite à entrer dans ce lieu mythique de la rue de Vesle pour en découvrir les nombreuses spécialités.
Après son apprentissage et un parcours considérable de 8 années à sillonner la France au sein des Compagnons du Devoir, Christophe Zunic (dont la réputation n’est plus à faire) revient s’installer, pour notre plus grand plaisir, dans la cité des sacres à partir de 1991.
Des pains à l’ancienne agrémentés d’ingrédients parfois surprenants ou encore des créations originales comme La Champezienne, une galette ardennaise traditionnelle au biscuit rose… Christophe Zunic a fait le choix de mêler tradition et innovation en nous proposant sans cesse de nouvelles saveurs à tester.
Côté pains, les croûtes sont épaisses, les mies sont denses et les saveurs bien marquées. Difficile de choisir parmi les 40 variétés proposées. Mais qu’on se le dise, la « vedette » chez Zunic c’est le Pain Royal, miel, amandes, noisettes. Son seul défaut : il est totalement addictif !
Côté viennoiseries et pâtisseries, je ne saurais que vous conseiller les pains au chocolat avec doubles barres, les biscuits roses moelleux à cœur, ou encore les mini financiers. Là encore difficile de leurs résister. D’ailleurs il me semble que l’une de nos Sacrées Blogueuses, (Alisson pour ne pas la citer), en raffole.
Le Four à bois, c’est avant tout l’histoire d’un couple passionné par le métier d’artisan-boulanger. Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme il y a une femme ? Anne, l’épouse de Christophe, contribue depuis 1994 au succès du Four à bois en sublimant et en mettant en valeur les créations de son mari. D’ailleurs, je suis quotidiennement leur compte instagram et autant vous dire que je salive dès le matin (même le ventre plein) devant mon téléphone à la vue des petites merveilles que nous partage Anne.
Leur passion s’est nourrie des échanges et du partage qu’ils peuvent avoir avec leurs meuniers, leur équipe et bien évidemment leurs clients. Forts de leur expérience, ils partagent leur savoir-faire avec leurs apprentis. C’est d’ailleurs l’une des forces de Christophe Zunic : transmettre la passion de son métier.
Certes, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne des autres boulangeries rémoises mais la qualité des produits, la rigueur et le savoir-faire du maître sont toujours au rendez-vous.
Des farines biologiques et de tradition française
L’utilisation d’une eau purifiée, sans chlore ni calcaire pour l’élaboration des pains
Une pousse lente du pain qui se fait naturellement à l’air libre
Autant d’arguments qui font de la boulangerie Le Four à Bois une adresse incontournable de la ville des sacres.

Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h30
5 Commentaires
Où prendre le goûter à Reims - Hello Reims par les Sacrées Blogueuses
[…] du goûter est plus fort que tout, offrez-vous n’importe laquelle des pâtisseries de chez Zunic, vous serez […]
9 février 2019 at 15 h 52 minMaison et Tartine - Sacrées Blogueuses
[…] l’indique, vous pourrez y manger des tartines faites maison avec du bon pain provenant de chez Zunic, mais aussi des tartes et, pour le dessert on vous recommande le gâteau au chocolat de […]
11 janvier 2019 at 18 h 28 mindomi
Bof ..bof.
15 janvier 2018 at 1 h 16 minPiège à bobos…
Lise
Bonjour, je suis tombée sur votre blog en préparant ma visite à Reims. C’est la troisième fois pour moi et pas la dernière parce que avec mon chéri, nous n’avons pas encore tout vu. 😀 Je me suis rendue dans cette boulangerie… Déjà, j’avais envie de tout gouter, j’étais impressionnée par ce beau et grand four. J’ai pris une baguette, un pain royal qui était totalement royal!!! J’ai aussi pris un pain brioché délicieux, la prochaine fois je prendrai au miel… J’ai oublié les biscuits… :-/ Et une Champézienne, moi qui adore la Tropézienne quand je vais dans le sud… Et bien c’était vraiment un délice même plus!!!! Merci pour cette adresse!!! 🙂 (pour les autres adresses de resto j’ai fait un repérage 😉 )
7 décembre 2016 at 16 h 06 minAlisson
Démasquée 🙂 !
5 avril 2016 at 18 h 15 min