Bonnes Adresses

Le Petit Meslier (Verzy)

On vous emmène en balade, direction Verzy, pour découvrir un lieu convivial, bar à vin et bar à champagne : le Petit Meslier.

Aujourd’hui, on vous emmène en balade : montez en voiture, direction Verzy à 20km au sud-est de Reims. On est trop contentes d’y avoir découvert le Petit Meslier, un bien chouette bar qui a ouvert en décembre dernier. C’est l’adresse parfaite pour se restaurer ou se désaltérer après une balade aux Faux, une sortie VTT dans la forêt, une marche dans les vignes ou la visite de quelques caves qui font la renommée du village.

Bar à manger, bar à vin, bar à champagne, les appellations sont multiples pour décrire ce nouveau lieu convivial en plein cœur de la Montagne de Reims. A même pas 30 ans, Laurine a fait le pari d’ouvrir dans son village d’origine un bar tendance, qui n’a rien à envier aux bars à vins rémois. C’est aujourd’hui le seul bar du village et on y vient aussi bien pour prendre un café le matin, un thé dans l’après-midi ou pour grignoter et se partager une bonne bouteille à l’heure de l’apéro.

Laurine a fait le choix de ne proposer que des produits 100% régionaux. Ici pas de Coca-Cola ou de Pepsi mais des sodas et jus de fruits en provenance des Ardennes. Idem pour les bières avec au choix celles de la brasserie Tête de Chou (à Mancy) ou celles de la Margoulette (à Bergnicourt dans les Ardennes). Même la charcuterie et les fromages proposés en planches à partager proviennent de la région. Bien évidemment, la carte offre une belle sélection de champagnes de la Montagne de Reims mais pas uniquement. Chaque mois, un champagne en provenance d’autres terroirs est mis en avant afin de découvrir le travail de talentueux vignerons voisins.

Le Petit Meslier, du nom d’un des quatre cépages oubliés du champagne, s’est installé à la place des anciens bureaux du Trésor Publique. La transformation est bluffante et on adore la déco en mode brocante-récup. On craque sur le bar tout en bois avec son énorme tableau ardoise, les tables-tonneaux, les chaises dépareillées, les veilles affiches publicitaires et les canapés si confortables. Le petit plus : les jeux de société mis à disposition (vive le Blanc-Manger Coco pour les soirées entre amis) et le petit coin pour permettre aux enfants de jouer ou dessiner.

Laurine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et elle étoffera bientôt son offre de restauration avec de bons petits plats simples et faits maison, comme des croque-monsieurs, toujours à base de produits régionaux bien évidemment. On a également hâte de découvrir la terrasse qui est prévue pour les beaux jours.

Forcément, on est fan de cette initiative qui vient redynamiser le village de Verzy. Le Petit Meslier nous fait penser à l’Epicurien, le joli bar du village de Trigny qu’on aime beaucoup également. On lui souhaite tout autant de succès et on espère que cette nouvelle adresse saura séduire aussi bien les Verzyats que les Rémois en balade ou les touristes.

En savoir plus sur le village Verzy

Situé à peu près à mi-chemin entre Reims et Châlons en Champagne, Verzy est une étape incontournable de la route touristique du Champagne. Niché entre vignes et forêts sur le versant nord de la montagne de Reims, le village de Verzy est connu pour ses deux trésors : son champagne et ses Faux.
Le terroir exceptionnel du village permet en effet aux 400 hectares du vignoble de jouir de l’appellation Grand Cru, le must en Champagne. Par ailleurs, depuis 2017, la forêt de Verzy a obtenu le label Forêt d’Exception®. Avec ses 800 spécimens de Faux, c’est la plus grande concentration au monde d’hêtres tortillards. De quoi alimenter de nombreux mythes et légendes !
Savez-vous également que le sommet de la Montagne de Reims se situe à Verzy et culmine à 288m d’altitude, c’est le Mont Sinaï. Eh oui, lorsqu’on est Verzyate d’origine, comme moi, on est très fière de ce genre d’anecdotes qui font la singularité de notre village.

Informations pratiques

Le Petit Meslier
4 bis Rue Irénée Gass, 51380 Verzy
Tel : 06 10 46 06 33
Facebook

Ouvert les mercredi et jeudi de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 22h00,
les vendredi et samedi de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 0h30,
le dimanche de 9h00 à 17h00.

Fermé les lundi et mardi.

Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

2

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Estelle

    Article bien sympa! J ai une question :
    Connaissez vous un resto sympa pour la saint Valentin cadavre plats savoureux et intimité (dans le bon sens du terme!)
    Merci d avance!

    11 février 2019 at 21 h 13 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.