Bonnes Adresses, Food & Restos

Le Tablier

On vous emmène découvrir Le Tablier, un nouveau restaurant de la Place d'Erlon, une néo-brasserie mettant en avant les produits régionaux.

Ouvert il y a six semaines, Le Tablier est le nouveau restaurant rémois dont tout le monde parle. Les premiers échos sont plutôt élogieux, effet de mode ou vrai bon plan, il fallait qu’on se fasse notre propre opinion. Force est de constater que, nous aussi, nous sommes tombées sous le charme de cette néo-brasserie qui vient réveiller l’offre gastronomique un peu tristoune et standardisée de la Place d’Erlon. Il y a de fortes chances que cela devienne notre QG et on y reviendra aussi bien pour un dîner entre amis ou en famille, qu’un déjeuner rapide en amoureux.

Testé un samedi midi sans réservation, le restaurant est plein à craquer mais on arrive à se trouver une petite place sous l’escalier, sur la tablette installée devant la vitrine. Honnêtement, si vous n’êtes que deux, c’est certainement le meilleur spot du restaurant. On a de la place, on y est au calme en tête à tête, et on peut observer les joyeux va et vient des Rémois sur la Place d’Erlon. L’étage doit être également plus agréable que le rez de chaussée un peu bruyant lorsque le restaurant est rempli. L’accueil est chaleureux et le service des hommes aux tabliers de cuir efficace et sympathique.

La carte fait la part belle aux produits régionaux aussi bien du côté des boissons que des plats. Tout ce que l’on a dégusté était délicieux, copieux et servi rapidement. On s’est régalé avec les cromesquis de chaource, l’œuf mollet pané à la crème de truffes blanches, le brisket de bœuf et les nominettes (pâtes fraîches de Champagne) au jambon de Reims et chèvre cendré. Le Menu de la Place (entrée + plat à 19€ ou entrée + plat + dessert à 24€) a un excellent rapport qualité/prix mais on reviendra certainement tester un des burgers rémois ou une copieuse salade.

La décoration est chaleureuse et vivante, mixant habilement les codes actuels et l’esprit vintage. L’imposant escalier en bois et les jolis vitraux de l’ex-brasserie Martin ont été conservés et cohabitent dorénavant avec un bar en tôle ondulée, une étagère réalisée avec des caisses en bois, des luminaires tendance et des vieux vinyles de Michel Sardou ou Charles Aznavour exposés comme des œuvres d’art.

Bon plan : le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 en continu.
En semaine, le lieu se transforme en café pour déguster une boisson chaude accompagnée d’une gourmandise entre le déjeuner et le dîner. Mais le week-end, vous pouvez y manger à n’importe quelle heure. C’est tellement rare à Reims qu’on applaudit haut et fort !

Informations pratiques

Le Tablier
30 Place Drouet d’Erlon – 51100 Reims
Tél : 03 53 13 16 89
www.le tablier-reims.fr

Ouvert tous les jours de 10h00 à minuit

Article rédigé par Marie-José

Crédit Photos : Sacrées Blogueuses

0

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.