Best of Reims, Bonnes Adresses, Gourmandises, Slider

Où acheter ses cadeaux de Noël à Reims (gourmandises)

Epiceries fines, artisans fromagers ou chocolatiers, vous trouverez dans cet article une liste non exhaustive de nos adresses rémoises préférées pour offrir des cadeaux qui raviront tous les gourmands. Ce sont également d’excellentes adresses pour acheter des produits d’exception pour son menu de Noël. Bon shopping et bons préparatifs de Noël !

Des chocolats

Les bonnes résolutions attendront janvier car s’il y a bien une occasion de se gaver de chocolat sans trop culpabiliser, c’est Noël. À Reims, on a la chance d’avoir plusieurs chocolatiers talentueux qui rivalisent de créativité au moment des fêtes.

Déléans – 20 rue Cérès
Vincent Dallet – 47 cours Jean-Baptiste Langlet
La Petite Friande – 15 cours jean-Baptiste Langlet
Olivier Biston – 66 avenue de Laon

Des gourmandises sucrées

Nul besoin de présenter les biscuits de la Maison Fossier, ils sont un des emblèmes de notre ville, mais cela fait toujours plaisir de recevoir un assortiment de ces biscuits colorés. Autre choix plus original, la Biscuiterie de Reims qui vient d’ouvrir une boutique rue de Mars et propose de délicieuses madeleines ou encore des cakes, pains d’épices et meringues.

Si vous préférez un bel assortiment de macarons aux goûts originaux, nul besoin d’aller vous ravitailler à Paris, foncez plutôt chez Douceurs Macarons, vous ne serez pas déçu.

Maison Fossier – 25 cours Jean-Baptiste Langlet
La Biscuiterie de Reims – 13 rue de Mars
Douceurs Macarons40 rue de Chanzy

Du thé ou du café

Un joli coffret de thés rares ou parfumés me fait toujours plaisir et je ne dois pas être la seule dans ce cas ! C’est chez L’Eveil des Thés que j’aime m’approvisionner. Mais, si vous préférez les grands crus de café, c’est chez Cafés Person qu’il faut aller.

L’Eveil des Thés – 34 rue des Telliers
Cafés Person – 8 rue du Dr Jacquin

Pour les becs salés

Si le sucré n’est pas trop votre truc, épatez vos amis en offrant un plateau de fromages artisanaux et originaux de chez Fromages et VinsLa Cave aux Fromages ou Brice Délice Fromagerie.

Autre option fort sympathique, un panier garni de produits d’épicerie fine : huile d’olive de qualité, vinaigres originaux, mélange d’épices, confitures artisanales… les idées ne manquent pas pour faire plaisir aux gourmands. Vous trouverez votre bonheur chez Il Fanano ou Maison Fossati.

Fromages et Vins – 28 rue de Mars
La Cave aux Fromages – 12 place du Forum
Brice Délice Fromagerie – 92 rue de Cernay ou 63 avenue de Laon
Il Fanano – 5 rue Courmeaux
Maison Fossati – 4 place Jules Ferry

De doux breuvages

Côté boisson, on oublie le vin et champagne, so cliché, et on opte plutôt pour un whisky original, un vieux rhum, ou bien une sélection de bières artisanales locales.

Le Vintage Whisky – 3 rue Courmeaux
La Régence – 44 Place Drouet d’Erlon
Brasserie La Bouquine – 3 rue des Compagnons à Cormontreuil
1001 Bières – 4 rue de la Garenne à Champigny

Article rédigé par Marie-José

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

0

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.