Bonnes Adresses

6 cafés où coworker à Reims

Coworker dans un café est une pratique de plus en plus répandue en France. Elle permet de sortir de chez soi et de travailler dans un endroit agréable qui ne nécessite aucune démarche administrative. Chacun peut venir, avec son ordi et ses idées. 

Bien sûr, il y a aussi les plateformes de coworking, les vraies, spécifiquement pensées pour les freelances et animées par des gens passionnés, souvent bénévoles. Alors si c’est votre cas et que vous ne les connaissez pas déjà, foncez bosser à La Capsule, à l’Atelier HyperEspace ou à Quartier Libre.

L’avantage de coworker dans un café, c’est que ça rend le travail encore plus agréable, on peut échanger avec les autres sans avoir peur de gêner et tout en dégustant un bon latte (par exemple). À Reims, même si on trouve que les endroits dans ce genre manquent sérieusement, on a nos adresses préférées où il fait bon travailler, façon 2.0.

Oma Coffee

C’est de loin, l’endroit le plus adapté pour faire du coworking à Reims. Véra (la propriétaire d’Oma Coffee) qui a habité pendant longtemps aux Etats-Unis, a su importer cette vibe si appréciable que l’on trouve dans les coffee shops américains. Endroit chaleureux, à la déco et à la musique parfaite, Oma Coffee booste la créativité et permet de travailler seul ou à plusieurs en toute tranquillité. Il n’est pas rare d’y être entouré d’étudiants de Sciences Po et d’y entendre plusieurs langues. Un peu d’exotisme à Reims fait un bien fou !

Oma Coffee, c’est également une ambiance. Pas de serveurs avec uniforme, Donovan et Juan t’y accueillent à la cool, sans pression. D’ailleurs, si tu as le temps, n’hésite pas à faire un brin de causette avec eux (et Véra si elle est présente), parce que c’est ce qui définit si parfaitement cet endroit : l’échange.

Oma Coffee
44 Rue Gambetta – 51100 Reims

Colombus Café & CO

Difficile de passer à côté. Colombus Café a beau être une chaîne, ça reste un endroit convivial, avec une grande variété de boissons et de quoi se restaurer. Si vous êtes au centre ville et que vous avez besoin d’un endroit pour vous poser et bosser, alors c’est une option idéale. Allez à l’étage, il y a de la place et, évidemment, une connexion wifi. L’avantage, c’est que là aussi on ne vous embêtera pas si vous ne consommez pas à outrance. Alors pas de panique si vous avez un petit budget. 

Columbus Café & Co
6 Rue de Vesle – 51100 Reims

Page Facebook

En Appart'Thé

En Appart’Thé fait partie de nos bonnes adresses depuis toujours. Et à juste titre. Un salon de thé où tu peux goûter, manger, bruncher et aussi travailler, ça ne court pas les rues rémoises finalement. Et tout ça, dans une ambiance aussi zen qu’un cours de yoga. On y est toujours très bien accueillies et on aime y coworker. Maintenant, à vous de voir si votre gourmandise prendra le pas sur votre travail !

En Appart’Thé
23 Rue Chanzy – 51100 Reims

Bagelstein

Eh oui, même si on préfère les petites adresses indépendantes, on sait aussi reconnaître que certaines chaînes savent y faire. En l’occurrence, Bagelstein a tout pour nous plaire côté coworking : de la place, de quoi faire une vraie pause café (ou carrément une pause déjeuner #passionbagel), le wifi gratuit, sans oublier l’incontournable déco ambiance new-yorkaise saupoudrée de citations à l’humour décalé. Pratique si on a besoin de décompresser entre le bilan comptable et les 50 mails non lus !

Bagelstein
7 Place du Forum – 51100 Reims

Bubble Coffee

Encore un endroit sympa pour travailler entre ami-e-s. On aime le cadre chaleureux qui nous rappelle le salon dans Friends, cosy à souhait avec ses gros canapés et ses bibliothèques pleines de livres. Bon, si vous voulez vraiment bosser, préférez quand même les tables hautes, vous serez plus efficaces ! Surtout si vous accompagnez votre séance de travail d’un smoothie ou d’un bubble tea…

Bubble Coffee
8 Rue de Talleyrand – 51100 Reims

La Boîte à Pain

Last but not least, la petite dernière de nos adresses est bien cachée (mais on la partage quand même #nenousditespasmerci). La Boîte à Pain a entièrement repensé sa boutique l’année dernière, avec un petit coin pour se poser, boire un café avec une délicieuse viennoiserie… et coworker. La déco est à tomber, tout comme le flan pâtissier. Autant vous dire que ça change du bureau… Âmes gourmandes, on préfère vous prévenir que l’endroit n’est peut-être pas idéal pour une concentration maximale !

La Boîte à Pain
115 Avenue Jean Jaurès – 51100 Reims

Article rédigé par

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    Reims City Tour #3 - Bonnes adresses quartier Clémenceau-Jean Jaurès
    3 juillet 2018 at 13 h 02 min

    […] S’il y a bien une boutique où je m’arrête toujours quand je passe avenue Jean Jaurès, c’est la boulangerie La Boîte à Pain. Derrière le four se cache David Lefèbvre, artisan-boulanger, et son pain est tout simplement bon. Je ne vous parle pas du flan pâtissier, auquel je voue une irrésistible passion (et a priori je ne suis pas la seule à Reims). Et que dire la nouvelle déco de la boutique, absolument parfaite ? On vous en avait déjà parlé dans notre article sur les cafés où coworker à Reims ! […]

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.