Bonnes Adresses Food & Restos

Où manger une bonne pizza à Reims ?

Pour tous les gourmands, la quête de la bonne pizzeria est une aventure presque autant semée d’embuches qu’une histoire d’Indiana Jones. Entre les fast foods qui ont pignon sur rue et qui nous vendent des pizzas étouffantes et dégoulinantes de graisse, ou les restaurateurs qui s’improvisent pizzaiolos, une bonne pizza n’est pas facile à trouver. Mais lorsque l’on a déniché la perle rare, on y est généralement fidèle.

Figurez-vous que la pizza napolitaine artisanale est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017. Eh oui, la pizza c’est du sérieux ! De notre côté, on les aime généreusement garnies et agrémentées d’ingrédients de qualité. Andiamo, on vous emmène découvrir nos pizzerias rémoises préférées !

L'Antica

La réputation de L’Antica n’est plus à faire, à tel point que leurs pizzas sont souvent citées comme les meilleures de Reims. Lorsque j’ai (MJ) envie de me faire livrer une bonne pizza, c’est toujours là-bas que je les commande et j’ai rarement été déçue. Les pizzas sont livrées rapidement, en maximum 30 minutes, et toujours chaudes à l’arrivée. Autre point positif, les bons à découper sur les cartons de pizzas qui permettent de récompenser les clients fidèles (1 pizza offerte pour 10 pizzas achetées). Mais si vous préférez admirer le travail du pizzaiolo, vous pouvez également les déguster sur place, rue Chanzy.

Le choix est immense (peut-être même trop) mais je me concentre toujours sur les pizzas italiennes qui sont délicieuses et réalisées à partir de charcuteries et fromages directement importés d’Italie. Mes préférées ? La Tartuffo, la Melancetta et l’Antica.

Bon à savoir : l‘Antica est dotée de l’unique machine à pizza de la ville, permettant de prendre sa pizza 24h/24. Nous avons testé et c’est vraiment top, les pizzas sont aussi bonnes !

L’Antica
48 rue Chanzy – 51100 Reims
Tél : 03 26 36 50 61
Sur place, en livraison ou à emporter
Ouvert tous les jours
Dimanche et lundi de 18h30 à 22h15
Mardi au Jeudi de 11h30 à 14h puis 18h30 à 22h15
Vendredi et samedi de 11h30 à 14h puis 18h30 à 22h45

Da Nello

Cela fait 33 ans que ce restaurant italien officie à deux pas du centre ville. Les pizzas y sont cuites au feu de bois, au milieu de la salle de restaurant et sont garnies de produits de qualité. Nous, on aime ces pizzas légères, avec une pâte toute fine et croustillante. De quoi nous laisser de la place pour les desserts italiens fait maison à tomber !

Da Nello
39 rue Cérès – 51100 Reims
Tél : 03 26 47 33 25

Sur place ou à emporter

Ouvert le lundi de 12h à 14h
du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h
le samedi de 19h à 22h
Fermé le dimanche

Pulcinella

On connaît tous les pizzas de forme ronde, des incontournables de la cuisine italienne dont on ne se lasse pas. On connaît moins les pizzas al taglio, c’est-à-dire à la part, comme on les trouve à Rome. Désormais, on peut déguster celles de Luigi à Reims, chez Pulcinella, rue Chanzy ! Les recettes des pizzas changent tous les jours et sortent de l’ordinaire.

Si vous avez de la chance, vous pourrez ainsi déguster la Lucariello (crème fraîche, oignons rouges, tomates jaunes de Sicile, mozzarella fior di latte et basilic) ou la Mortadella (crème fraîche, mascarpone, mortadelle, mozzarella fior di latte, éclats de pistaches).

Bon à savoir : Mention spéciale pour la magnifique terrasse privative, à l’abri des regards et du brouhaha de la rue. Un vrai plus pour les beaux jours !

Pulcinella
56 rue de Chanzy – 51100 Reims
Tél : 03 52 74 00 75

Sur place ou à emporter

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 14h00 puis de 18h30 à 22h00
Fermé le mercredi

La Mama

Vous avez certainement déjà vu passer dans Reims l’une des voitures jaunes de La Mama, avec leur logo de mamma à Vespa si reconnaissable ! Nous sommes plusieurs Sacrées Blogueuses à commander régulièrement leurs pizzas, et à chaque fois, nous ne sommes pas déçues. Elles sont généreusement garnies, savoureuses et elles sortent toujours du four à temps. Il faut juste parfois être patient pour avoir quelqu’un au bout du fil afin de passer commande ! Nos préférées ? La Roma, la Rialto et l’Aosta.

La Mama
134 bd Saint-Marceaux – 51100 Reims
Tél : 03 26 85 84 84

En livraison ou à emporter

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h30 (sauf le dimanche midi)

Nuraghe

Voilà une adresse plus confidentielle mais très prisée des amoureux et amoureuses de la pizza, rue du Barbâtre ! Aux fourneaux ? Luigi, et son savoureux accent italien, s’occupe de vous confectionner des pizzas à la pâte fine et croquante : un délice ! À la carte, on trouve une quinzaine de pizzas et une pizza spéciale à découvrir sur place. De mon côté, je (Anaïs) suis toujours fan de la classique pizza Reine/Regina/Royale, appelée ici « la speciale » (sauce tomate, jambon, champignons, mozzarella, origan). Mais laissez-vous tenter par la Calzone et la Pantalone, deux pizzas en chausson : vous serez sous le charme !

Bon à savoir : côté prix, les pizzas de Luigi sont très raisonnables : comptez entre 7€50 et 10€ la grosse pizza. Attention : paiement en liquide et chèques uniquement !

Nuraghe
182 rue du Barbâtre – 51100 Reims
Tél : 03 26 50 14 19

Uniquement à emporter

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 21h30
Fermé le dimanche et le lundi

Vous nous avez également recommandé les pizzerias suivantes : La Trattoria, La Sarda, Il Festino, Aux Coteaux, L’Etna et Baila Pizza. À tester !

N’hésitez pas à nous soumettre en commentaires vos bonnes adresses spéciales pizza !

Article rédigé par :

Crédits Photos : Sacrées Blogueuses

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.