Evènements

Pique-nique de la blogosphère #4

Choisir un joli lieu, préparer son panier, retrouver ses amis, profiter d’une belle journée d’été, prendre le temps de savourer ce plaisir simple, le pique-nique possède cette particularité de nous laisser un doux souvenir de vacances. Le pique-nique de la blogosphère rémoise, c’est donc le rendez-vous annuel qu’on attend avec impatience !

En préparant cet article, je me suis replongée dans l’article du tout premier pique-nique où MJ écrivait : « Qu’on se le dise, la blogosphère rémoise est en pleine ébullition : blogs cuisine, lifestyle, mode, déco, bonnes adresses, il y en a pour tous les goûts ! Derrière ces blogs se cachent des jeunes gens passionnés et talentueux qui débordent de bonnes idées et de projets. Amis rémois, préparez-vous, Reims 2.0 est bel et bien lancé ! » Elle avait tellement raison ! En quatre ans, les blogs rémois se sont multipliés pour notre plus grand plaisir.

Chaque année, on essaye d’y apporter une touche nouvelle, personnelle et unique par le choix du thème, des couleurs et des activités. Mais pour aller encore plus loin, cette fois-ci, nous avons décidé de l’ouvrir à notre communauté adorée. Il faut dire que tous les ans après la publication de cet article, on reçoit plein de jolis messages pour nous demander comment participer !

Pour le lieu, nous avons eu l’immense plaisir d’investir le parc du Domaine des Crayères, un parc à l’abri des regards, enclin à la tranquillité. On en profite pour remercier ici l’équipe de direction du domaine pour leur confiance. Côté déco, le thème était trouvé grâce à notre partenaire Flying Tiger Reims où le citron a envahi les rayons du magasin. Chez les SB, on est plutôt fan de cette boutique qui propose un tas de déco et objets insolites à prix tout mini. Ils nous ont bien gâtés notamment avec les minis bouteilles, les sacs surprises pour nos invités mais aussi toute la vaisselle jetable et les accessoires du photobooth.

Comme d’habitude, chaque participant devait rapporter un plat sucré ou salé. Pour les boissons, nous avons ressorti nos distributeurs vintages qu’on affectionne tant et préparé du thé glacé offert par la superbe boutique l’Eveil des thés. C’est donc les bras chargés d’énorme sac de décorations que la journée du 1er juillet à commencer pour nous. Deux petites heures pour tout installer et assumer la Bree Van de Kamp qui sommeille en nous.

Au programme cette année :

> Un bar à tatouages éphémères qui a rencontré un franc succès.

> Un photobooth aérien et coloré.

> Des activités ludiques : mölkky, badminton, pétanque, corde tendue pour s’essayer au funambulisme grâce à notre blogueur Antoine.

Le tout immortalisé en photos et vidéos par notre photographe chouchou Anne Lemaître.

MERCI à tous nos partenaires de nous avoir accompagnées dans cette journée et à tous les participants blogueurs et followers pour leur bonne humeur ! Des liens se sont créés lors de cette journée et c’est aussi pour ça qu’on prend tant de plaisir à l’organiser.

SB - pique nique - web 27
Article rédigé par Alisson
 

Crédit Photos : Anne Lemaître

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    anahaddict
    13 juillet 2018 at 11 h 12 min

    Je suis si triste d’avoir loupé ce pique-nique de la blogo ! Ça avait l’air trop chouette :O

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.