Bonnes Adresses, Maisons d'hôtes

Sacrés Apparts

Ça faisait longtemps qu’on avait envie de revenir ici avec un sujet maison d’hôtes. C’est chose faite aujourd’hui avec cet article consacré à Sacrés Apparts, une pépite qu’on a découverte récemment sur Instagram. Avec un nom comme celui-là, on ne pouvait pas passer à côté !

Sacrés Apparts, l'esprit maison de famille

Sacrés Apparts, c’est une aventure familiale. Celle de Carole (la mère), Aurélia (la fille) et leur famille puisque tout le monde a mis la main à la pâte pendant les travaux. L’occasion pour Carole, maman au foyer pendant longtemps, de se lancer dans un nouveau défi professionnel, et pour Aurélia, ancienne étudiante en droit, de s’adonner à sa passion pour la déco. D’ailleurs, si vous aimez les photos qui vont suivre, n’hésitez pas à la contacter pour votre propre intérieur car elle envisage de se lancer à son compte !

 

Situé rue Payen, en bas de la rue de Vesle, les Sacrés Apparts bénéficient d’une situation très centrale, près de la Cathédrale, de la Comédie et du stade Auguste Delaune. L’idéal pour découvrir Reims à pied et rayonner vers tous les immanquables de la ville.

 

Au départ, Sacrés Apparts, c’est un particulier rémois (c’est-à-dire une maison typique de Reims, construite après guerre dans les années 20) dans son jus, avec un fort potentiel. Aurélia a tout repensé du sol au plafond, en s’appuyant sur les détails existants qu’on adore : moulures, parquet ancien, escalier d’origine, hauteur sous plafond… Beaucoup de charme !

4 sacrés appartements pour séjourner à Reims

À l’intérieur de la maison, 4 sacrés appartements aux styles très différents, disponibles à la location depuis début janvier 2019.

> L’industriel rémois, au rez-de-chaussée (photos ci-dessus)

Verrière, sol façon carreaux de ciment, tout y est dans cet appartement ! Si vous êtes de passage pour les beaux jours, sachez qu’il possède une petite cour aménagée.

> Le classique champenois, au 1erétage

Notre préféré, on adore sa déco cocooning, entre vieux rose et vert d’eau. Mention spéciale pour la vue sur le bâtiment Art Déco en face de la rue, très sympa.

>  Le Grand-Est scandinave, au 2eétage

Encore un aménagement agréable et fonctionnel, avec une jolie touche déco. Bonus : cet appartement offre une vue sur la Cathédrale à l’arrière de la maison.

> Le cosy marnais, au dernier étage

Coup de cœur aussi pour ce petit studio logé sous les combles. Chaque espace a été optimisé et bien pensé pour en faire un petit nid ultra cosy.

Chaque appartement est un studio indépendant, avec sa cuisine et sa salle de bains, et tout équipé. Ils sont tous classés 3 étoiles, sauf le petit studio sous les combles, classé 2 étoiles. Pour découvrir chaque appartement plus en détail, rendez-vous sur le site des Sacrés Apparts.

Vous l’avez compris, on en a pris plein les yeux pendant la visite, on a même retenu quelques astuces déco qu’on se fera un plaisir d’appliquer chez nous. Nous avons enfin passé un très bon moment avec Carole et Aurélia, deux femmes pétillantes qui ont à cœur d’accueillir leurs hôtes dans un cadre d’exception. Bref, on recommande !

Informations pratiques

Sacrés Apparts
21 rue Payen – 51100 Reims
Tél : 06 46 54 17 89
mail : sacresapparts-reims@sfr.fr
www.sacresapparts-reims.fr
Article rédigé par Pauline

Crédit Photos : Anne Lemaître

par
0

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.