« Hello les Sacrées Blogueuses, auriez-vous une adresse à me conseiller pour une soirée romantique avec ma copine ? ». Parmi les questions que l’on nous pose, celle-ci revient souvent. La Saint Valentin approchant, on s’est dit que c’était une bonne occasion d’y répondre enfin par un article. Même si, pour être honnête, je préfère largement un petit dîner romantique à la maison le 14 février qu’une invitation au restaurant !
Restaurants, bars, cafés et salons de thé, on vous présente notre sélection d’adresses préférées pour les amoureux rémois, à tester sans modération tout au long de l’année.
Restaurants
Lorsque l’on souhaite dîner en amoureux, on recherche surtout un cadre élégant, une atmosphère calme, propice aux discussions et confidences, et un service attentionné mais discret. C’est ce que nous vous proposons dans cette sélection d’adresses.
Envie d’exotisme, on vous conseille le pad thai de Samjia pour un aller-retour jusqu’en Thailande, Shin’ Zen pour découvrir les meilleurs sushis de Reims ou Il Gusto pour déguster un délicieux risotto dans une ambiance trattoria.
Vous préférez le chic à la française pour revisiter les grands classiques de notre gastronomie dans un cadre raffiné et feutré, vous ne serez jamais déçus par Au Petit Comptoir, Le Pré Champenois, Au Cul de Poule et Le Jardin des Crayères.
Enfin, si vous avez envie d’une cuisine créative et originale, dans une atmosphère plutôt moderne et chic, on vous suggère : le Café de la Paix, l’Affaire, le 17, Il Duomo et Version Originale.
Et puis, si vous avez envie de casser votre tirelire, il y a bien évidemment les tables rémoises étoilées : L’Assiette Champenoise, Les Crayères, Le Millénaire, Le Foch et Racine.
Bars
Pour un verre en amoureux, on oublie les bars traditionnels (qui aurait envie de se retrouver entourés d’une horde d’étudiants éméchés) et on se rabat sur les bars d’hôtels, à l’ambiance chic et feutrée. On vous recommande sans hésiter le Bar de l’Hôtel de la Paix dont on adore le jardin aux beaux jours et In the R (le bar de l’hôtel Holiday Inn) pour sa vue incroyable sur les toits de Reims.
Pour déguster une coupe de champagne au calme, on fera l’impasse sur les bars à vin souvent remplis de groupes d’amis trentenaires, et on ira plutôt découvrir le showroom Pol Couronne (cours Langlet) ou la boutique de Club Trésor de Champagne.
Enfin, aux beaux jours, on vous conseille de prendre la voiture, direction Verzy, pour surprendre votre bien-aimé(e) en lui offrant une coupe de champagne dans les arbres au Perching Bar.
Cafés & Salons de thé
Une petite balade en ville ou une virée shopping en amoureux, ça fait toujours plaisir. C’est également l’occasion de se poser quelques instants autour d’un bon café ou d’un thé et de quelques gourmandises pour une agréable pause cocooning.
L’Opéra reste incontournable pour un teatime accompagné d’une délicieuse pâtisserie. Que vous choisissiez une religieuse, la tarte au citron ou encore le Paris-Brest, vous ne risquez pas d’être déçu.
Autre lieu rémois chargé d’histoire, le Café du Palais. Installez-vous sous sa magnifique verrière Art Déco pour savourer une gourmandise faite maison accompagnée d’un bon chocolat chaud.
Si vous préférez les lieux secrets et inattendus, le salon de thé DP Home est fait pour vous. Qui sait, vous y craquerez peut-être également pour une belle pièce pour votre intérieur.
Enfin, pour savourer une bonne crêpe dans un esprit girly et boudoir, c’est Chez Louise que vous trouverez votre bonheur.
1 Commentaire
celine
Et pour les amoureux des maxi café et chocolats chauds à « l’américaine » Columbus Café avec ses clubs cosys au premier étage ;)!
6 février 2018 at 13 h 32 min