French manucure pied : Les astuces pour la réussir

French manucure pied : Les astuces pour la réussir

La French manucure aux pieds est une nouvelle tendance dans l’univers de la beauté. Il s’agit en réalité d’un procédé consistant à passer du vernis coloré sur les orteils. Cette manière de se faire des ongles est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. En plus, il existe plusieurs façons de le faire. Chaque personne peut opter pour le design qui sublime le mieux ses pieds. Les détails ici !

French manucure pied : en quoi consiste-t-elle ?

La French manucure pied est aussi appelée French pédicure. Ce procédé est semblable à la French manucure classique. La seule différence, c’est que le vernis se met sur les ongles des orteils. Cette pédicure se reconnait à ses couleurs claires ou pâles, avec une bande de vernis contraste qu’on retrouve sur le bout de l’ongle. Cette bande est très souvent de couleur blanche.

Ce type de pédicure s’est beaucoup développé ces dernières années. Ainsi, il est utilisé sur aussi bien sur les ongles longs que sur les ongles plus courts. En été, il peut être adopté avec des sandales. En hiver, on l’adopte avec des chaussures fermées.

Le matériel pour réaliser une French manucure pied

Avant de se mettre à réaliser ce type de pédicure, il faut prévoir les outils suivants :

  • Du coton
  • Un vernis blanc opaque
  • Du vernis base coat et un vernis top coat
  • Un vernis rose pâle
  • Un coupe-ongles
  • Un repousse-cuticules
  • Une huile pour cuticules
  • Une lime à ongles
  • Du dissolvant

À noter que les particuliers peuvent retrouver dans les grandes surfaces ou dans les instituts de beauté des kits de French pédicure. Certains kits comprennent par exemple des stickers qui facilitent le traçage du trait blanc sur le bout des ongles. Ces modèles sont à privilégier, car ils sont économiques et faciles à utiliser. Ils restent la meilleure option pour les débutants.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de réaliser une French manucure pied en institut ou chez soi. Pour la première option, il apparait plus simple puisque c’est un professionnel qui s’en occupe. Quant à la seconde option, il faut acheter son kit de pédicure et suivre quelques conseils.

French manucure pied : Entretenir d’abord ses pieds

La French manucure est une pédicure qui peut s’avérer difficile à réaliser si l’on ne maitrise pas très bien la technique adéquate. Pour un résultat harmonieux, il faut toujours avoir quelques connaissances en la matière. La première chose à faire pour réussir ce procédé est de prendre soin de ses pieds. La French manucure pied donne un résultat impressionnant que sur des pieds bien soignés.

Un bain de pieds est la meilleure manière pour prendre soin des pieds. Voici comment procéder :

  • Tremper les pieds dans un bain d’eau chaude et les laisser pendant 15 minutes au moins ;
  • Lorsque la peau est bien ramollie, il faut gratter les peaux mortes, surtout les talons. Cela se fait avec une râpe ou une pierre ponce.

Le bain de pieds est une technique qui permet d’avoir des pieds lisses et doux. Il est à réaliser au moins une fois par semaine pour éviter la formation des callosités. Après le bain, il faut hydrater ses pieds avec une crème.

Avec les pieds bien soignés, il est possible maintenant de passer à la French manucure pied. Ici, il faut commencer par limer et couper ses ongles. Cela facilite la pédicure et permet d’obtenir un résultat remarquable. En coupant ses ongles, il faut toujours laisser de la place pour dessiner la bande blanche, l’une des caractéristiques essentielles de la French manucure pied. Avant de passer à la pédicure, il faut toujours à dégraisser ses ongles avec un cleaner. Cela contribue à améliorer l’adhérence du vernis.

4 étapes à suivre pour réussir sa pédicure

Avec des ongles propres et bien soignés, il est possible maintenant de passer à la French pédicure. Celle-ci se fait en 4 étapes :

  • Passer une couche de base coat. Ce vernis est transparent. Il permet de protéger les ongles des pigments du vernis. Il renforce aussi la pédicure ;
  • Passer une double couche de vernis clair. La couleur peut être blanc, beige, rose, bleu, etc. Ensuite, il faut laisser sécher le vernis ;
  • Passer la bande blanche en utilisant les rubans adhésifs ou les stickers. Cela permet de bien tracer les traits ;
  • Après le séchage de chaque bande, il faut appliquer la couche de top coat.

Comment améliorer et décorer cette pédicure à la française ?

Il est possible de rendre plus attrayante sa pédicure à la française. En effet, le look simple et délicat n’est qu’une base sur laquelle il est possible de coller des ornements. Par exemple, on peut utiliser diverses perles, fleurs 3D, tatouages, cristaux ou encore des stickers pour décorer la French manucure pied.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour upgrader sa pédicure. Il faut juste choisir un ornement qui convient le mieux à ses ongles.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible d’assortir sa manucure et sa pédicure. Même si cela n’est pas obligatoire, cela apporte une touche d’originalité aux mains et aux pieds. En cas de difficulté, il faut faire appel à une prothésiste ongulaire pour sublimer ses pieds. Celle-ci pourra choisir entre diverses tendances pour rendre beaux les ongles : French pédicure avec perles ou diamants, French manucure inversée ou encore French pédicure colorée.