Lien filial entre Cyril Féraud et Dorothée : vraie ou simple rumeur ?

Lien filial entre Cyril Féraud et Dorothée : vraie ou simple rumeur ?

4.7/5 - (89 votes)

Depuis un certain moment, une rumeur aussi incroyable qu’invraisemblable agite le monde de la télévision en France : Cyril serait le fils de Dorothée. Comme un pavé jeté dans la mare, cette nouvelle a secoué plus d’un. Qu’en est-il réellement ? Nous avons mené l’enquête.

Cyril Féraud, une star de la télévision

Cyrile Féraud est un animateur français né le 15 mars 1985 à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Enfant unique, Cyril est un féru des jeux télévisés. C’est donc tout naturellement qu’il décide de consacrer sa vie au petit écran. Après un master en communication et management, Cyril Féraud fait ses premiers pas en tant qu’assistant de l’émission Fort Boyard. Il connaît bien cette émission, car dès l’âge de 16 ans, il soumettait déjà des idées d’épreuves à la direction.

Les débuts de Cyril Féraud

Cyril Féraud fait son baptême d’animateur télé en 2004 avec deux émissions de jeunesse sur Disney Channel : Zapping Zone et Art Attack. De 2005 à 2015, il travaille comme journaliste pour le compte de Télé Poche. L’année suivante, il devient chroniqueur dans l’émission Le Grand Direct.

Cyril Féraud et son parcours à la télévision

La carrière d’animateur télé de Cyril Féraud décolle réellement à partir de 2008. En effet, c’est au cours de cette année qu’il est repéré par la Française des jeux. C’est ainsi qu’il devient le présentateur de la nouvelle formule du Loto en direct sur France 2.

C’est un pari gagné pour la Française des jeux puisque pendant les trois années où il a été présentateur de l’émission, celle-ci connaît un franc succès. Sa personnalité commence à plaire à beaucoup de personnes.

En 2009, Cyril Féraud débarque sur France 3 et devient l’animateur du jeu Slam, un divertissement qui passe sur la 3 chaque après-midi du lundi au vendredi. L’impact de son arrivée est immédiat. Durant ses deux premières années, le jeu voit son audience tripler. Cyril Féraud devient alors l’un des animateurs phares de la chaîne.

En 2012, France 3 lui réitère toute sa confiance en faisant de lui le présentateur de plusieurs émissions de première partie de soirée :

  • Le Tournoi d’orthographe ;
  • Le Grand Bêtisier ;
  • Le Grand Jeu ;
  • 300 chœurs pour + de la vie.

Dorothée, une légende du divertissement pour enfant

De son vrai nom Frédérique Hoschedé, Dorothée est considérée, et à juste titre, comme une légende du divertissement pour enfant en France. Pendant son enfance, Dorothée s’intéresse au piano et la danse, ce qui lui permet d’obtenir à l’âge de onze ans seulement le troisième prix du concours Nérini.

Dorothée et la télévision

En 1971, lors d’un concours de théâtre amateur, Dorothée est repérée par Jacqueline Joubert, directrice de l’unité jeunesse de l’ORTF. Deux ans plus tard, celle-ci lui donne la chance de faire ses débuts à la télévision. Elle commence sa longue et riche carrière à la télévision dans Les mercredis de la jeunesse.

L’émission est diffusée en direct en noir et blanc, chaque mercredi de 15h à 17h. Après l’arrêt du divertissement suite à l’éclatement de l’ORTF, Dorothée pose ses valises chez TF1 en février 1975. Sous sa véritable identité, elle anime Les Visiteurs du Mercredi.

Après une traversée du désert qui a duré quelques années, Dorothée réapparaît à la télévision en 1978. Sur Antenne 2, elle co-présente Récré A2. L’émission connaît un succès fou et fait installer Dorothée à l’antenne pendant 10 ans. Dorothée présente aussi d’autres émissions comme Dorothée : le Show, Télématin, le Club de Dorothée.

Dorothée et la musique

Frédérique Hoschedé n’est pas qu’animatrice télé. Elle est aussi musicienne et sort notamment trois albums studio Tremblement de terre, Chagrin d’amour et Les Neiges de l’Himalaya. Entre 1990 et 1996, elle remplit Bercy à 58 reprises ! Elle attire même plus de spectateurs en France que Johnny Hallyday et Michael Jackson. Une sacrée performance pour une animatrice télé. Elle se voit même décerner le Fauteuil d’or pour ses 500 000 spectateurs.

Cyril Féraud et Dorothée : un lien filial ?

C’est la question que de nombreuses personnes se posent : Cyril Féraud est-il vraiment le fils de Dorothée ? La rumeur est née il y a quelques années et a même été relayée par certains médias. Il n’y a jamais de fumée sans feu dit-on. Ce proverbe se vérifie-t-il dans le cas d’espèce ? La réponse est non.

Les parents légaux et biologiques de Cyril Féraud sont Dominique et Michel Féraud. De son côté, Dorothée a pour père Maurice Hoschedé et pour mère Jacqueline Hoschedé, né Eloy. De près ou de loin, il n’y a donc pas de lien de parenté entre Dorothée et Cyril.

Et si Cyril était le fruit d’une histoire d’un soir entre Michel Féraud et Dorothée ? Le père de Cyril n’a jamais fait une telle déclaration avant sa mort en 2019 (il décède d’un cancer). Mais la rumeur a tellement pris d’ampleur que Cyril Féraud a dû monter au créneau pour clarifier les choses.

Le démenti formel de Cyril Féraud

Lors d’une interview en 2016, Cyril Féraud fait une mise au point concernant cette folle rumeur en ces termes :

« Je lisais récemment un article où l’on disait que j’étais le fils de Dorothée. Ça m’a beaucoup fait rire ! Je suis plutôt flatté, car c’est une immense star, mais je tiens à démentir cette information : je ne suis pas son fils ».

Que pense Dorothée de tout ça ?

Dorothée avoue être aussi surprise par la rumeur et surtout par sa persistance. Toutefois, elle dit ne pas vouloir la commenter préférant rester discrète sur sa vie privée. Cette réponse est loin de dissiper tous les doutes.

Qui est à l’origine de la bombe selon laquelle Cyril Féraud serait le fils de Dorothée ?

Il est difficile, voire impossible, d’identifier précisément l’origine de la rumeur. Toutefois, il existe quelques éléments qui ont sans doute contribué à la naissance et à la propagation de la rumeur.

Le premier est le parcours professionnel des deux personnes. Cyril et Dorothée n’appartiennent pas à la même époque. Mais ils ont choisi le même domaine d’activité et sont des considérés comme des références dans l’univers de la télévision.

Le deuxième élément est l’invitation de Dorothée par Cyril sur France 3 dans le jeu Slam le 27 novembre 2017. Les deux stars ont montré une complicité rare qui n’a pas échappé à certaines personnes.

Le troisième et dernier élément est l’admiration que voue Cyril à Dorothée :

« Dorothée a été une révélation pour moi. Je ne suis pas son fils, mais c’est elle qui m’a donné envie de travailler dans la télévision. Je me souviens que je regardais ses émissions avec fascination quand j’étais petit ».

Lien filial entre Cyril Féraud et Dorothée : vraie ou simple rumeur ?

Bonjour, je suis Albane, une jeune femme qui adore écrire sur des sujets féminins. Sur mon blog, je partage mes réflexions sur l’estime de soi, la santé, la carrière et bien d’autres sujets importants pour les femmes. Mon objectif est de créer une communauté où nous pouvons nous soutenir mutuellement dans nos parcours.