Blond cendré : dossier complet sur cette coloration tendance

Blond cendré : dossier complet sur cette coloration tendance

Le blond cendré est une coloration sobre et tendance. Cette tonalité du blond possède des reflets cendrés ou argentés. Elle reste plus discrète qu’un blond platine ou californien. Elle convient parfaitement aux personnes qui veulent passer des cheveux blancs à une autre coloration. Que savoir réellement sur le blond cendré   ? Pourquoi l’adopter ? Les détails ici.

Le blond cendré : une coloration indémodable

Le blond cendré est une coloration de cheveux obtenue grâce à des pigments bleus. Il figure parmi les blonds froids. Cette couleur titre vers le gris ou l’argenté. De même, le blond cendré s’apparente au blond gris.

Le blond cendré est une couleur de cheveux tendance et indémodable. Il s’agit d’une nuance qui revient chaque année sur le devant de la scène. Elle est portée par les stars comme Jennifer Anniston. Elle apporte de la lumière au teint. C’est la raison pour laquelle elle est plus difficile à porter sur certains types de peau. À ce propos, il faut préciser qu’il est très rare de trouver le blond cendré naturel. Ce dernier est d’ailleurs plus élégant qu’une coloration.

Toutefois, le blond cendré est une couleur de cheveux qui donne très souvent un effet assez naturel. Il est plus subtil. Il met en valeur le visage grâce à ses reflets dorés.

Qui peut faire cette coloration de cheveux ?

Le blond cendré est une coloration très appréciée dans le secteur de la coiffure. Mais, elle ne convient pas à toutes les carnations et à la couleur des yeux. En effet, elle tire vers le gris et ne peut donc pas mettre en valeur certains teints comme le teint des personnes brunes.

Le blond cendré est aussi déconseillé pour les personnes dont la couleur naturelle est châtain foncé. Cette coloration de cheveux est aussi déconseillée pour les personnes qui ont une carnation foncée, car le résultat ne sera pas naturel. De même, elle peut tenir le teint en créant un gros contraste.

Par conséquent, le blond cendré est une couleur qui se marie parfaitement aux peaux claires. Les personnes qui ont des sous-tons rosés et des yeux clairs peuvent adopter cette coloration. Celle-ci met également en valeur les yeux gris et bleus, mais aussi les yeux verts. Les peaux qui ont des rougeurs peuvent se tourner sans inquiétude sur cette couleur de cheveux.

D’autre part, le blond cendré est une coloration qui convient aux personnes qui possèdent des cheveux grisonnants. Puisqu’elle tire naturellement vers le gris, elle est parfaite pour réaliser une transition plus douce chez les personnes qui commencent à avoir des cheveux blancs. Dès l’apparition des cheveux gris ou blancs, elles peuvent adopter cette coloration.

Le blond cendré offre une élégance sans pareille sur les cheveux courts. Il rajeunit et illumine le visage. En revanche, il faut éviter de l’adopter sur les teints foncés aux yeux marron ou sombres. En effet, il produit l’effet inverse dans ces cas : il rend terne le teint.

Coloration chez le coiffeur : le déroulement

Avant d’adopter le blond cendré, il est important d’avoir avant tout une base claire. Les coiffeurs sont unanimes sur ce point. L’idéal serait aussi d’avoir un blond foncé ou un châtain clair. Cela permet d’avoir un excellent résultat. Les personnes ayant une base claire peuvent passer simplement d’un blond polaire au blond cendré. Dans ce cas, le coiffeur procède uniquement à une coloration.

Mais, si la personne a les cheveux blond foncé, il faut d’abord commencer par une décoloration avant de passer à la coloration. Cette technique présente deux inconvénients. D’une part, elle fragilise le cheveu et d’autre part, elle nécessite un entretien régulier.

Pour donner du relief et de la définition à la coloration, il est possible de réaliser un balayage dans les tons blond clair, comme le blond polaire. À cet effet, il faut choisir les mèches spécifiques pour réaliser cette technique. Le balayage apporte les reflets au blond cendré, ce qui évite d’avoir une couleur trop terne.

Coloration chez soi : le déroulement

Il est possible de réaliser soi-même le blond cendré. Pour ce faire, il faut se rendre dans les rayons colorations des grandes surfaces pour acheter des kits de coloration. Mais attention ! Il faut avoir une chevelure blonde pour faire une coloration blond cendré chez soi. De même, il faut choisir le produit qui convient à ses cheveux.

Pour ce faire, il faut lire le nuancier qui se trouve sur la boîte. En cas d’hésitation, il faut se rendre dans une boutique spécialisée dans les produits capillaires. Les vendeurs qui s’y trouvent orientent les clients en fonction de leurs habitudes et leur couleur naturelle.

Pour avoir un bon résultat, il est nécessaire de respecter les minutes mentionnées sur la notice d’utilisation. Généralement, une coloration dure environ 30 minutes.

Les 5 meilleurs kits de coloration de blond cendré

La réussite de la coloration de blond cendré dépend de la qualité du produit utilisé. Voici à cet effet les 5 meilleurs kits du marché :

1.      Blond doré cendré Olia, Garnier

Cette formule est conçue sans ammoniaque. Elle est végane et riche en huile. Elle offre une bonne durée de coloration et de brillance.

2.      Coloration Excellence crème 7.1 blond cendré de L’Oréal Paris

Ce produit est disponible sur Amazon à 39, 98 euros. Il est recommandé pour les personnes qui ont des cheveux foncés. Il ne contient pas d’ingrédients irritants ou susceptibles d’abimer le cheveu. Il contient plutôt des ingrédients qui protègent le cuir chevelu et la structure du cheveu.

3.      Soin colorant permanent blond cendré, Herbatint

Ce produit est riche en extraits végétaux. Sa concentration ne contient pas aussi beaucoup de peroxyde d’hydrogène. C’est une formule riche en aloe vera et hamamélis. Ces derniers sont parfaits pour les peaux sensibles.

4.      Soin colorant permanent 7C blond cendré d’Herbatint

Ce produit est également disponible sur la marketplace Amazon à 9,69 euros. Il offre l’éclat nécessaire aux cheveux. Il ne les abime pas aussi.

5.      Coloration Majirel Blond Cendré, L’Oréal Professionnel

Cette crème est parfaite pour recouvrir les cheveux blancs ou gris. Elle contient deux principes actifs qui restructurent et renforcent le cuir chevelu lors de la coloration. Disponible sur Amazon, il offre un résultat impressionnant.

Blond cendré : dossier complet sur cette coloration tendance

« Albane, passionnée dédiée à l’univers féminin, vous convie à explorer son blog. Entre astuces et découvertes, elle inspire les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans le monde d’Albane, où chaque publication épanouit la féminité. »