Contouring cheveux : en quoi consiste cette technique ?

Contouring cheveux : en quoi consiste cette technique ?

Le contouring cheveux est une technique en vogue dans la sphère beauté. Il permet de rééquilibrer et mettre en valeur les traits du visage. Elle est complexe à faire, mais le résultat reste impressionnant. Comment réaliser un hair contouring ? Quel type de hair contouring choisir ? Les détails ici.

Hair contouring : une technique de coloration pour mettre en valeur ses cheveux

Le hair contouring ou le contouring cheveux désigne une technique de coiffure tendance qui permet de rehausser la beauté du visage. Pour ce faire, elle utilise des jeux d’ombres et de lumières. Les professionnels se basent sur la forme et les traits du visage pour réaliser cette technique. Son but est de cacher les défauts du visage et sublimer ses atouts.

Concrètement, le contouring cheveux consiste à appliquer des astuces de méchage sur certaines parties de la chevelure seulement. L’objectif étant d’avoir un rendu de balayage. Quant au choix des teintes, les professionnels choisissent les teintes fortes. Ils ne dépassent pas deux tons. Les clientes ont le choix entre le contouring cheveux brun, blond ou châtain.

Le contouring est adapté à toutes les femmes. En effet, il s’agit d’une technique personnalisable. Il s’adapte donc à chaque visage. Pour ce faire, il faut étudier tous les détails du visage : structure, coupe, couleur de cheveux, etc.

Cependant, les femmes aux cheveux très courts ne peuvent pas utiliser cette technique de cheveux. Il faut un minimum de longueur pour réussir ce jeu de contraste.

Comment savoir si le hair contouring est fait pour moi ?

Le hair contouring convient à tout le monde, puisqu’il s’agit d’un style personnalisable et adaptable. Sa réussite ne dépend pas de la structure du visage, du type et de la couleur des cheveux ou du teint. Il faut juste penser aux traits du visage à rehausser.

Par exemple, pour un visage rond, le hair contouring permet de l’allonger grâce à l’éclaircissement des cheveux au niveau de ses racines. Les côtés sont aussi assombris pour créer plus de profondeur.

De même, pour un visage en forme de cœur, il est possible d’adoucir la pointe de son menton en choisissant des mèches allant des oreilles à la mâchoire. Le hair contouring apporte de la luminosité au visage. Pour un visage ovale comme celui de Sarah Jessica Parker, il est possible de jouer avec diverses techniques de méchage grâce à la forme symétrique du visage.

Hair contouring pour un visage carré ? Il permet d’éclaircir les pointes et les racines. Il permet d’obtenir un visage moins anguleux et des traits moins carrés.

Quelle méthode utilisée pour la pose du hair contouring ?

La réalisation du hair contouring fait appel à une combinaison d’application libre et de méthodes de méchage. Cela permet de créer une sorte d’illusion d’optique. Le choix des couleurs et des zones où elles sont appliquées dépend de plusieurs facteurs, dont la couleur des yeux, la forme du visage, la structure osseuse, le teint de la peau et des traits à souligner ou à dissimuler.

Le résultat de cette coiffure combine souvent un balayage et des effets ombrés, ce qui recouvre les cheveux d’une cascade de nuances. Si le hair contouring est réalisé à la maison, il faut privilégier un look naturel à un look extravagant avec des mèches larges et contrastées. Il faut aussi utiliser des mèches pour personnaliser son balayage.

Quant à l’entretien du hair contouring, il est très simple. Les cheveux ont besoin de soins pour conserver leur brillance et garder leur couleur éclatante.

Conclusion

Le contouring cheveux est une technique qui permet de jouer avec les traits du visage. Il permet de rehausser le maquillage sans un grand changement. Il est adopté par des célébrités comme Kim Kardashian, Sarah Jessica Parker, Estelle Priam, Chrissy Teigen, Drew Barrymore et Jennifer Aniston.

Quels que soient le type de cheveux, la forme du visage ou le teint de la peau, le hair contouring offre des résultats impressionnants. De plus, il n’est pas nécessaire de faire appel à un coiffeur célèbre pour réussir cette technique. Chaque femme peut facilement réaliser ce look chez elle en respectant les étapes présentées ci-dessus.

En somme, le hair contouring garantit un rendu naturel et se fait selon les envies de chacune. Il désigne une technique de coloration-balayage ombré, qui tient compte de la forme du visage pour mettre en valeur les traits de ce dernier. Cerise sur le gâteau, les couleurs s’adaptent à la teinte naturelle des cheveux. On peut donc réaliser un hair contouring blond, miel, châtain, cuivré, etc. Enfin, son entretien est facile, car les mèches se confondent à la chevelure.

Contouring cheveux : en quoi consiste cette technique ?

« Albane, passionnée dédiée à l’univers féminin, vous convie à explorer son blog. Entre astuces et découvertes, elle inspire les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans le monde d’Albane, où chaque publication épanouit la féminité. »