Extension de cils volume russe : comment réussir cette technique ?

Extension de cils volume russe : comment réussir cette technique ?

Une extension de cils représente des poils permettant d’intensifier et de sublimer un regard. Il peut être naturel, sophistiqué ou très extravagant. Quant à la l’extension de cils volume russe, elle est particulièrement utilisée pour donner un volume extravagant aux cils. Comment la réaliser ? Comment l’entretenir ? Quel est le coût de sa pose ? Les réponses à ces questions ici.

Extension de cils volume russe : que savoir ?

L’extension de cils volume russe est d’origine Russe, comme son appellation l’indique. Les praticiens et praticiennes de ce pays sont reconnus pour être méticuleux. Cette technique est inventée par Olga Dobronravora et Olga Volkova. Elle est utilisée pour avoir une ligne épaisse et fournie pour dépasser quatre à huit fois le volume d’une pose classique.

Ce volume important des cils s’explique par la pose de 2 à 6 faux cils sur le cil d’origine. C’est pourquoi l’extension de cils volume russe est conseillée aux personnes souhaitant combler un manque visible de cils. Elle permet aussi d’allonger les cils trop petits. Elle épaissit également les lignes trop fines ou offre simplement un regard digne d’une star hollywoodienne. En cas de doute, il faut toujours prendre conseil auprès d’une technicienne.

Quelle est l’utilité d’une extension de cils volume russe ?

Le mascara est une phase importante de la routine beauté du matin. Il s’agit en effet du moment idéal pour donner du volume à ses cils, de la longueur et de la courbe. Il permet aussi de sublimer le regard et de donner une touche finale à son makeup.

Le mascara peut être discret ou extravagant. Mais dans les deux cas, il met en valeur toutes les formes d’yeux. À cet effet, l’extension de cils peut aider à gagner du temps dans la routine matinale. Elle évite aussi de se maquiller, ce qui à long terme aide à préserver les cils.

Cette technique permet également d’éviter « Yeux de panda » à cause du mascara qui coule. Cela survient notamment quand il pleut ou quand la femme transpire.

L’extension de cils n’a pas que des avantages. Quand elle est mal réalisée, son résultat est néfaste sur les cils. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sa pose doit se faire dans un bon institut de beauté et par une esthéticienne expérimentée.

Toutefois, il convient de rappeler que cette technique de maquillage est de plus en adoptée. Ses résultats sont donc de plus en plus précis et adaptés à tous les goûts. L’extension de cils n’est pas indiquée aux personnes qui préfèrent l’effet naturel, car elle pourrait être trop volumineuse pour elles.

Comment se déroule la technique du volume russe ?

L’extension de cils volume russe est basée sur la pose des extensions de cils cil par cil. Cela permet d’obtenir un effet naturel et d’apporter le maximum de volume et de longueur. C’est pourquoi on utilise de très fines et très légères extensions. Celles-ci sont fabriquées en soie. Ainsi, les utilisatrices ne sentent pas leur présence sur les yeux. Leur poids plume permet de poser plus d’extensions sans fragiliser les cils naturels et d’adapter la pose en fonction des yeux et des envies.

Une séance de pose d’extension de cils volume russe dure entre 20 minutes et 2 heures. Tout dépend de la technique utilisée, de l’institut de beauté et du nombre d’extensions. Il faut préciser que cette technique n’est pas douloureuse, sauf quelques sensations de picotement provoquées par la colle.

Pour ne pas abimer ses cils naturels, il est conseillé de retirer les extensions après deux mois. Cela permet aux cils de pousser normalement et de se réparer naturellement. Aussi, il ne faut pas faire plus de 3 poses d’extensions de cils par an.

Pour bien réaliser un rehaussement de cils, il faut toujours s’assurer des compétences du salon de beauté sur internet. Aussi, il faut demander des photos « avant-après » des applications d’extensions de la technicienne sur différentes clientes. Enfin, il ne faut pas lésiner sur le prix de cette opération.

Comment entretenir ses extensions de cils volume russe ?

Il existe des astuces simples pour entretenir ses extensions de cils volume russe. Pour les garder le plus longtemps possible, il faut les brosser chaque jour. Cela évite qu’elles s’entremêlent. Pendant les premières 24 heures, il faut éviter le contact des cils avec l’eau.

Pour protéger la colle des cils, il faut utiliser une eau micellaire pour démaquiller les paupières et enlever l’eyeliner. Aussi, il n’est plus possible de porter du mascara après la pose de l’extension de cils volume russe. Elle pourrait endommager les cils.

Autre précaution à prendre, il faut éviter au maximum de se frotter les yeux. Il faut également éviter de démaquiller les extensions, car elles font office de maquillage permanent. Il faut éviter les démaquillants crème, huiles ou beurres. Il faut plutôt privilégier les lotions micellaires pour démaquiller les yeux.

Combien coûte une pose d’extensions de cils volume russe ?

Le prix d’une pose d’extensions de cils volume russe varie entre 200 et 300 euros. Quant à la retouche, son prix varie entre 100 et 120 euros.

Voici quelques adresses à Paris pour réaliser volume russe réussi :

  • Lash Moi, réservation facile via Treatwell au 19 Rue de Reuilly, 75 012, Paris
  • Cils en Seine, spécialisée dans la pose d’extensions, 9 rue Brémontier, 75 017, Paris
  • See My Cosmetics, soins des cils et design Volume Russe, 9 rue de la Trémoille, 75 008, Paris
  • Cils de Marie, 30 Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, 75 003
  • L’Avenue Du Cil, 2 Rue Juliette Lamber, 75 017, Paris

Ces instituts de beauté assurent un travail impeccable. Les clientes peuvent s’y rendre pour réaliser une extension de cils volume russe à un prix très convenable.

Extension de cils volume russe : comment réussir cette technique ?

« Albane, passionnée dédiée à l’univers féminin, vous convie à explorer son blog. Entre astuces et découvertes, elle inspire les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans le monde d’Albane, où chaque publication épanouit la féminité. »