McDo et moi : donnez votre avis sur les services de McDonald’s

McDo et moi : donnez votre avis sur les services de McDonald’s

McDonald’s, la célèbre entreprise de restauration offre la possibilité à ses clients de s’exprimer sur mcdoetmoi.com. Il s’agit en effet d’un questionnaire qui recueille l’avis des clients en temps réel. McDo et moi est disponible en ligne et accessible à tous les clients, grâce à leur ticket de caisse. Que savoir réellement sur ce service ? Les détails ici.

McDo et moi : un questionnaire pour améliorer les services de McDonald’s

Le formulaire McDo et moi est destiné aux clients qui visitent les enseignes de McDonald’s. À travers ce questionnaire, le restaurant invite les visiteurs à partager leur avis sur ses fameux produits. Ils peuvent aussi partager leur expérience après une commande en livraison.

Pour participer à ce sondage, les clients ne sont pas tenus d’avoir leur carte de fidélité. Ils peuvent donc donner leur impression sur l’expérience au drive, en restaurant ou en livraison. Les avis sont donnés de manière anonyme grâce aux renseignements mentionnés sur le ticket de caisse.

Grâce à ce questionnaire, McDonald’s collecte des informations sur l’expérience de ses clients. Leurs commentaires lui permettent d’améliorer ses services et ses produits.

Quelle est l’importance de ce formulaire ?

Ce questionnaire que propose McDonald’s est à la fois bénéfique pour les clients que pour le restaurant. Il faut préciser que chaque ticket de caisse a une durée de validité. Cela permet à l’entreprise d’avoir les retours des clients en temps réel. Cette stratégie l’aide également à prendre promptement des mesures relatives aux remarques et suggestions des clients.

Les codes d’identification sont uniques, ce qui oblige les clients à réaliser leur sondage que dans un seul restaurant. Le service des autres restaurants McDonald’s ne concerne donc pas l’expérience d’un client qui provient d’un unique point de vente.

Après chaque commande, le client est invité à retenir les informations mentionnées sur le ticket de caisse. À partir de cet instant, il dispose exactement d’une semaine pour donner ses impressions. Passé cette date, il ne peut plus participer au sondage. Notons que l’enquête est confidentielle et anonyme.

Voici les points sur lesquels les clients peuvent donner leur avis :

Comment répondre au questionnaire ?

Le formulaire McDo et moi est facile à remplir. C’est un exercice qui se fait en quelques minutes. La première chose à faire évidemment est de lancer une commande dans un point de vente de la chaine de restauration. Que ce soit un Happy Meal, le burger Big Mac ou un autre repas au menu, il faut juste avoir un ticket de caisse.

Avec ce ticket en main, il faut suivre les étapes ci-dessous :

  1. Se rendre sur la page de l’enquête via le site mcdoetmoi.com ;
  2. Confirmer que son âge dépasse 15 ans et répondre aux questions suivantes :
  • Préciser le jour de la commande ;
  • Préciser l’heure de la commande ;
  • Préciser le numéro du restaurant (il s’agit des 4 derniers chiffres du code).

L’étape suivante consiste à donner ses impressions sur le restaurant. Les participants sont aussi appelés à donner leur expérience sur l’accueil de l’équipe, le repas commandé et le service en général. Après avoir donné toutes ces informations, il faut valider son questionnaire.

Que savoir sur l’histoire de McDonald’s en France ?

D’entrée de jeu, il faut préciser que McDonald’s est une chaine de restauration rapide présente sur tous les continents. La première enseigne implantée en France a vu le jour en 1979. C’était précisément dans la ville de Strasbourg.

Sous l’égide de la Fondation de France, l’enseigne a créé en 1994 la fondation Ronald McDonald’s. Elle a pour vocation d’aider les enfants hospitalisés et leur famille. Elle apporte donc son soutien aux projets associatifs d’aide à l’enfance et à la parentalité. Elle accueille aussi ces enfants dans les Maisons ou la Parenthèse Ronald McDonald.

Dans les points de vente de McDonald’s en France, on retrouve divers produits. Les menus disponibles sont :

  • Le menu McFirst ;
  • Le menu Best of ;
  • Le menu Happy Meal ;
  • Le menu Salade ;
  • Le menu Maxi Best of.

Parmi les burgers, les clients ont le choix entre le Hamburger, le McFish, le Double Cheese, le Filet-O-Fish, le McFist Poulet, Le Bacon ou Poisson, etc. Comme accompagnement, le restaurant propose des frites et des potatoes avec diverses sauces.

McDo et moi : donnez votre avis sur les services de McDonald’s

« Albane, passionnée dédiée à l’univers féminin, vous convie à explorer son blog. Entre astuces et découvertes, elle inspire les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans le monde d’Albane, où chaque publication épanouit la féminité. »