Quelles sont les différentes formes d’ongle ?

Quelles sont les différentes formes d’ongle ?

La réussite d’une manucure ne dépend pas que de la couleur de vernis à ongles. Il est aussi important de trouver la forme d’ongle parfaite pour ses mains. En effet, il existe une multitude de formes d’ongles qui peuvent embellir une main. Quelles sont ces différentes formes d’ongles ? Quels sont les critères de choix d’une forme d’ongle ? Les réponses ici.

Quelles sont les formes d’ongles les plus populaires ?

Avant de procéder au choix d’une forme d’ongles, il faut commencer par connaitre les différentes formes d’ongles. Les voici :

Les ongles naturels

Il s’agit de la forme d’ongle la plus naturelle. Pour donner une forme naturelle à ses ongles, il faut les limer à la même hauteur. Tous les ongles sont généralement courts.

Les ongles en amande

Cette forme est indiquée pour les ongles longs, les ongles propres et durs. Elle est également idéale pour les doigts longs et fins. Pour l’obtenir, il faut limer les côtés des ongles jusqu’à ce qu’ils aient une forme en pointe. Pour finir, il faut limer la pointe pour les arrondir et avoir une forme d’amande.

Les ongles pointus stiletto

Cette forme d’ongles est très adoptée actuellement. Elle est idéale pour les ongles durs, longs et sains. Elle est utilisée pour donner de la longueur aux doigts courts et épais par illusion d’optique. Pour réaliser une manucure en amande, il faut limer les deux côtés des ongles afin de rendre pointu le bout.

Les ongles carrés

Les Américains adoptent très souvent cette forme d’ongle. Elle est simple à réaliser. Pour ce faire, il faut effectuer un limage sur la partie supérieure de l’ongle, sans toucher ses côtés. Cela permet d’avoir des ongles carrés avec des angles bien droits.

Les ongles carrés arrondis

Il s’agit d’une forme classique d’ongle qui convient à tout le monde, quelle que soit la morphologie de leur main et la nature de leurs ongles. Pour l’obtenir, il faut limer le dessus de l’ongle très droit. Ensuite, il faut arrondir légèrement les bouts pour obtenir la forme carrée. Pour sublimer cette dernière, il faut appliquer un vernis très coloré : jaune vif, rose bonbon, violet, orange pop, etc.

Les ongles arrondis ou ovales

Cette forme d’ongle est une forme naturelle. Elle est tendance en Amérique. Elle est idéale pour les ongles courts, mais aussi pour les ongles longs. Pour obtenir une forme d’ongle ovale, il faut limer l’ongle de façon uniforme tout en réalisant un demi-cercle.

Les ongles arrondis sont parfaits pour les personnes qui ont des doigts fins et allongés. Ils conviennent également aux ongles fragiles, car ils les renforcent.

Les ongles edge ou ballerines

Cette forme d’ongles est aussi appelée « Coffin Nails ». Elle se trouve à mi-chemin entre la forme stiletto et la forme carrée. Elle est parfaite pour les ongles longs. Pour l’obtenir, il faut limer les côtés des ongles, puis limer leur partie supérieure comme pour faire un ongle carré.

Quels sont les critères de choix d’une forme d’ongles ?

Il existe 3 critères importants pour le choix de la forme de ses ongles.

La morphologie des mains

Les formes d’ongles en amande ou arrondis sont indiquées aux personnes qui ont les mains longues, avec les doigts fins et longs. Quant aux ongles pointus stilettos, ils sont parfaits pour les doigts courts et épais.

La longueur des ongles

Les personnes qui ont des ongles cassants doivent éviter d’adopter les formes d’ongles nécessitant des ongles longs. Quant aux ongles courts et fragiles, ils sont parfaits pour les formes carrées, ovales et naturelles.

D’autre part, les personnes ayant des ongles durs et forts doivent privilégier les ongles pointus, les ongles en amande, les ongles ovales, les ongles ballerine ou les ongles carrés arrondis.

La forme naturelle des ongles est également un critère de choix de la forme d’ongles idéale. Par exemple, les ongles naturellement droits avec des bords parallèles sont compatibles avec les ongles carrés arrondis ou les ongles carrés. Par contre, les ongles naturellement arrondis sont parfaits pour les ongles en amande.

Le mode de vie

Certaines formes d’ongles sont difficiles à utiliser au quotidien. C’est le cas des ongles edge ou les ongles pointus. Les personnes qui font une activité manuelle ne peuvent pas adopter ce type d’ongles. Elles doivent par contre privilégier les ongles courts.

https://www.youtube.com/watch?v=T2AW4BGuVpU&pp=ygUQZm9ybWVzIGTigJlvbmdsZQ%3D%3D

Quelles sont les différentes formes d’ongle ?

« Albane, passionnée dédiée à l’univers féminin, vous convie à explorer son blog. Entre astuces et découvertes, elle inspire les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans le monde d’Albane, où chaque publication épanouit la féminité. »